Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Appareil photo pour débutant

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
reflets de vert
Gourou
Gourou

Re: Appareil photo pour débutant

Message par reflets de vert »

ddd.and.yyy a écrit :En naviguant sur le forum, j'ai pu remarquer une sorte de mépris envers les lomos (ce qu'ils représentent, leurs prix, etc).
Ce qui m'énerve, mais c'est parfois pareil avec leica, hasselblad, nikon, sx70 ou plein d'autres marques... c'est que chez certains c'est une religion... alors que ce qui est important c'est juste l'aisance qu'on a à faire des photos, et le regard, etc...
ddd.and.yyy a écrit :Ce qui m'intéresse, donc, c'est un appareil photo qui
-fait de bonnes photos de nuit, et si j'ai bien compris qui a une vitesse d'obturation lente (n'est ce pas?)
- est adapté aussi pour les portraits de jour comme de nuit
-qui permet de prendre des photos de près (macro?)
Tu viens de donner la définition du mamiya rb67 (il reste ouvert avec sa pose "T" atypique, ça m'arrive même de me barrer pour le laisser sur son trépied, de me balader un peu plus loin, puis revenir; il a un soufflet intégré pour prendre des photos de très près, et devrait pouvoir faire des portraits aussi... même au 15ème de seconde :arrow:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Conseiller un Rb à un débutant, tu fais fort, même si je t'approuve au bout du compte.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

oups...
Modifié en dernier par ibraz le vendredi 12 mars 2010 1:12, modifié 1 fois.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

reflets de vert a écrit :
ddd.and.yyy a écrit :Ce qui m'intéresse, donc, c'est un appareil photo qui
-fait de bonnes photos de nuit, et si j'ai bien compris qui a une vitesse d'obturation lente (n'est ce pas?)
Tu viens de donner la définition du mamiya rb67 (il reste ouvert avec sa pose "T" atypique, ça m'arrive même de me barrer pour le laisser sur son trépied, de me balader un peu plus loin, puis revenir; il a un soufflet intégré pour prendre des photos de très près, et devrait pouvoir faire des portraits aussi... même au 15ème de seconde :arrow:
N'importe quel reflex depuis les années 70 permet aussi de faire ça sans problème...
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Sinon, je crois qu'un des membres possède un Samouraï...

Ok! je :arrow:
reflets de vert
Gourou
Gourou

Bon je ne veux pas faire le concours de boitiers ça n'a aucun sens.

(il faut que je monte un fil "concours de boitiers" sur "Tribune Libre" ,o)

Mais la mise au point par soufflet qui permet de passer de 20 centimètres (ou moins) à l'infini avec presque n'importe quel objectif c'est quand même intéressant au niveau polyvalence.

Je ne détaille pas le reste.

Ca me fait penser il faudrait que je trouve une fois un soufflet allonge pour mon réflex 24x36.
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

ddd.and.yyy a écrit :Désolé Gilles, je ne voulais pas te décevoir, mais je suis de retour -je ne pense pas que je vais devenir un membre superactif de ce forum en commençant ainsi-.
Ne sois pas désolé, ma phrase était une boutade. J'espère qu'elle ne t'a pas blessé, car alors c'est moi qui suis désolé et m'en excuse.
ddd.and.yyy a écrit :Je suis de retour, car il se trouve que j'ai fait l'acquisition d'un Pentax Super A, avec deux objectifs, un flash, et un objet qui doit se fixer sous l'appareil photo mais dont je ne connais malheureusement pas l'utilité. L'appareil fonctionne, je l'ai acheté 5€ dans une broquante "A quoi ça sert maintenant l'argentique?".
Hé bien, là, tu as fais une affaire, car même s'il te lâche au bout d'un film, c'est encore moins cher qu'un jetable (et en plus ça se répare en général). Félicitations. :lol:

ddd.and.yyy a écrit : Je m'excuse d'avance pour les posts idiots que je risque de créer, je vais tenter d'être le moins bête possible.
Comme disait Georgeh, ne te laisse pas impressionner par mes idioties :oops:, et pose tes questions.

Sans rancune, j'espère, et (re-)bienvenue sur le forum :D

Amitiés
ddd.and.yyy

Message par ddd.and.yyy »

reflets de vert a écrit:

ddd.and.yyy a écrit:
Ce qui m'intéresse, donc, c'est un appareil photo qui

Tu viens de donner la définition du mamiya rb67 (il reste ouvert avec sa pose "T" atypique, ça m'arrive même de me barrer pour le laisser sur son trépied, de me balader un peu plus loin, puis revenir; il a un soufflet intégré pour prendre des photos de très près, et devrait pouvoir faire des portraits aussi... même au 15ème de seconde Arrow
Je ne vais pas acheter tout de suite un nouvel appareil, j'aimerai d'abord maitriser celui que je viens de recevoir. D'ailleurs, quelqu'un a-t-il une idée des "meilleures" pellicules pour cet appareil et de l'utilisation que je souhaite en faire?
Sinon, je crois qu'un des membres possède un Samouraï...

Ok! je Arrow
Qu'est ce qu'un Samouraï?

Je vais faire quelques photo du boitier et de ses accessoires, peut-être arriverez-vous a m'en dire un peu plus.

Et Gilles, sans rancune :)
reflets de vert
Gourou
Gourou

Euh... provia 400X, fuji acros 100, tri-X 320, ilford 50 iso, fuji astia 100... ça ne manque pas les bonnes pellicules
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

ddd.and.yyy a écrit :Qu'est ce qu'un Samouraï?
Un sujet que je ne devrais pas aborder... C'est la quadrature du cercle, "l'absolu photographique", le boîtier que tous les Leïcaistes désirent, qui met le moyen format au rang de jouet pour amateur du dimanche...
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Une synthèse absolue entre les Jumelles Carpentier, les Daguerréotypes, les leica, Hasselblad, Linhof Arca Kodak disc............................de la bombe
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »