je me présente Benjamin, j'ai 22 ans et je suis etudiant,
j'ai de nombreux loisirs et souhaite me mettre à la photo,
en particulier argentique, pour plusieurs raisons, en autre son cout et son grain unique, et les beaux appareils qui vont avec.
suite a ca j'ai décidé prochenement de m'acheter un ou 2 argentique,
un reflex et un moyen format.
sachant que je veux tout de meme de la bonne qualité.
les fausses economies coutent trop chere:)
ne m'y connaissant pas bcp, je post donc ici pour vous poser plusieurs questions.
deja sur le materiel:
-quels sont les criteres pour vous faisant d'un appareil un bon argentique?
et un bon appareil moyen format?
et pouvez m'en citer quelques un?
(a savoir qu'en tout j'ai un budget de 1000€)
j'ai deja repéré les classiqes de chez nikon et quelques vieux modeles de moyen format..
-quels typeS d'appareilS et de materiel a besoin un photographe amateur pour faire des clichés de bonne qualité!!?
paysage, clichés réalisés dans des villes, portrait, concerts.
ensuite m'ai venu la question des formats, alors la je vous avou que c'est le flou.
-jusqu'a combien de fois peut on agrandir un négatif avant que la qualité de l'aggrandissement ne soit trop détériorée? quelle est la limite d'agrandissement?
-avec une pellicule classique 24x36, quelle est la taille acceptable en terme de qualité, pour l'agrandissment?
-si je veux developer une photo (format A4 par exemple) quel genre de film et d'appareil dois je utiliser?
car je suppose que plus le négatif est grand plus la photo peut etre grande...
merci de m'éclairer sur la question des formats

Vous l'aurez compris je débute ds ce domaine, mais je pense pouvoir progresser vite grace à vos conseils, en esperant qu'ils soient le plus complet possible, pour m'aider dans ma quete!