Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Brouillard matinal
-
- Expert
Re: Brouillard matinal
Merci pour vos passages.
Epimel merci pour ta suggestion c'est ce que j'essaierai de faire, en effet. Les détails auront plus d'impact qu'une vue d'ensemble un peu terne, merci beaucoup, tu as raison. (En effet ce lavoir en ruine est un très bon exemple).
Epimel merci pour ta suggestion c'est ce que j'essaierai de faire, en effet. Les détails auront plus d'impact qu'une vue d'ensemble un peu terne, merci beaucoup, tu as raison. (En effet ce lavoir en ruine est un très bon exemple).
- jse
- Super Gourou
On parle de moi
Oui comme démarche faire un plan large qui plante le décor et ensuite des plans plus proches sur des détails c'est ce qui passe le mieux pour présenter un lieu...c'est classique mais très efficace.
On peut faire la même chose en portrait d'ailleurs.

Oui comme démarche faire un plan large qui plante le décor et ensuite des plans plus proches sur des détails c'est ce qui passe le mieux pour présenter un lieu...c'est classique mais très efficace.
-
- Passionné
Damned il a l'ouïe finejse a écrit :On parle de moi![]()
![]()

Tiens oui en portrait je serai curieux de voir ce que ça pourrait donner
- chriscard
- Super Gourou
comment ca sous-exposé ? je trouve que ca ne nuit pas à l'intention évocatrice et émotionnelle des photos
- Lou
- Expert
+1chriscard a écrit :j'ai pas toujours l'énergie de commenter toutes les photos postées, une photo sans commentaire ne signifie pas qu'on y est insensible
Moi, entre la 1 et la 2, je prendrais la 2. La 1 est tres bien aussi, mais je crois que je suis subjectivement séduit par le format paysage en général.. Je trouve la 3 tres bien réalisée, elle fonctionne. Voici mes préférences, et vraiment j'adore celles-ci. j'aime aussi la 4, qui simplement au niveau ressenti, me fait moins de choses.
Voila. Bien joué.

- jse
- Super Gourou
Ben en portrait je fais ça pour mon employeur très régulièrement, c'est une page assez particulière avec un plan carré sur la personne et trois autres carrés plus petits sur des objets en rapport avec la vie, l'univers du sujet.epimel a écrit :Damned il a l'ouïe finejse a écrit :On parle de moi![]()
![]()
Tiens oui en portrait je serai curieux de voir ce que ça pourrait donner
ça marche plutôt bien

On est bien hors sujet là

-
- Passionné
Heu absolument pas nous tergiversons de la manière la plus appropriée pour Sophie de présenter ce hangar
Voila Voila donc pour singer ta présentation =>
Photo de situation (peut être juste un demi hangar parti droite ?)
une ou deux d'intérieur qui laissent passer des raies de lumières
une ou deux d'ancien matériel qui a servi dans ces murs
une ou deux de végétation qui reprend ses droit dans la ruine (oui bon j'aime bien la verdure)
une ou deux de ... ce qu'il lui plait c'est son fil et ses photos quand même !!
On devrait avoir une base exploitable avec ça
Voio

Voila Voila donc pour singer ta présentation =>
Photo de situation (peut être juste un demi hangar parti droite ?)
une ou deux d'intérieur qui laissent passer des raies de lumières
une ou deux d'ancien matériel qui a servi dans ces murs
une ou deux de végétation qui reprend ses droit dans la ruine (oui bon j'aime bien la verdure)
une ou deux de ... ce qu'il lui plait c'est son fil et ses photos quand même !!
On devrait avoir une base exploitable avec ça

Voio
- jse
- Super Gourou
bon, ben sophie demain matin 7h devant le hangar...au boulot!!!
- tilu
- Membre de l'association
J'aime bien la une.
Pour recentrer le fil de la divagation sur le scan, je ne pense pas qu'un coolscan puisse t'aider pour diminuer le grain. il a plutôt tendance à le faire exploser....
Pour recentrer le fil de la divagation sur le scan, je ne pense pas qu'un coolscan puisse t'aider pour diminuer le grain. il a plutôt tendance à le faire exploser....
- oRo
- Expert
Pour moi ces deux la sont très bien, mais surtout la 2.Sophiedu22 a écrit :1/
http://35mm-compact.com/album/albums/us ... 0621-4.jpg
3/
http://35mm-compact.com/album/albums/us ... 0624-2.jpg
- chriscard
- Super Gourou
j'ai aussi remarqué ca avec le coolscan Vtilu a écrit :J'aime bien la une.
-
- Expert
eh bien j'avais loupé des réponses moi...
Je ne savais pas que le coolscan faisait exploser le grain... Finalement je suis très bien avec mon petit epson moi (qui en plus fait le MF)...
Pour la présentation-hangar, merci de vos conseils, c'est très utile, j'essaierai peut-être de le faire mais comme il a brûlé je ne suis pas bien sûre que j'ai le droit d'y entrer. (d'autant qu'ils ont mis ces espèces de rubans blancs et rouges devant l'entrée).
Mais que ce soit pour ce hangar-ci ou tout autre lieu, la démarche que vous m'avez expliquée est intéressante et c'est bon à savoir.
Je vous remercie.
Je ne savais pas que le coolscan faisait exploser le grain... Finalement je suis très bien avec mon petit epson moi (qui en plus fait le MF)...
Pour la présentation-hangar, merci de vos conseils, c'est très utile, j'essaierai peut-être de le faire mais comme il a brûlé je ne suis pas bien sûre que j'ai le droit d'y entrer. (d'autant qu'ils ont mis ces espèces de rubans blancs et rouges devant l'entrée).
Mais que ce soit pour ce hangar-ci ou tout autre lieu, la démarche que vous m'avez expliquée est intéressante et c'est bon à savoir.
Je vous remercie.