Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Posemètre Chauvin Arnoux

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
LEVIET
Intéressé
Intéressé

Posemètre Chauvin Arnoux

Message par LEVIET »

Bonjour.

Maintenant que j'ai un 6x9 auquel j'ai joint un télélètre externe, j'aimerai utiliser avec une cellule Chauvin Arnoux Cellophot qui fonctionne mais donc je ne peux garantir la justesse car sans notice je suis incapable d'interpréter l'indication qu'elle fournit, les plage blanche et noire ne me cause pas vraiment. La seule chose que j'ai compris c'est de régler la sensibilité de la pellicule utilisée!
Si un menbre du forum pouvait me faire un petit topo sur son utilisation ce serait super, je n'en ai pas vraiment besoin car j'ai ce qu'il faut par ailleurs mais pour le fun ce serait top.
RitonLaZone
Passionné
Passionné

Re: Posemètre Chauvin Arnoux

Message par RitonLaZone »

LEVIET a écrit :Bonjour.

Maintenant que j'ai un 6x9 auquel j'ai joint un télélètre externe, j'aimerai utiliser avec une cellule Chauvin Arnoux Cellophot qui fonctionne mais donc je ne peux garantir la justesse car sans notice je suis incapable d'interpréter l'indication qu'elle fournit, les plage blanche et noire ne me cause pas vraiment. La seule chose que j'ai compris c'est de régler la sensibilité de la pellicule utilisée!
Si un menbre du forum pouvait me faire un petit topo sur son utilisation ce serait super, je n'en ai pas vraiment besoin car j'ai ce qu'il faut par ailleurs mais pour le fun ce serait top.
Une photo du bébé pourrait décoincer la situation.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Posemètre Chauvin Arnoux

Message par Mael »

Si c'est le modèle auquel je pense, tu alignes l'aiguille avec le diaph' que tu veux utiliser, et ça te donne la vitesse, ou réciproquement de l'autre côté du disque.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »