Bonjour.
Maintenant que j'ai un 6x9 auquel j'ai joint un télélètre externe, j'aimerai utiliser avec une cellule Chauvin Arnoux Cellophot qui fonctionne mais donc je ne peux garantir la justesse car sans notice je suis incapable d'interpréter l'indication qu'elle fournit, les plage blanche et noire ne me cause pas vraiment. La seule chose que j'ai compris c'est de régler la sensibilité de la pellicule utilisée!
Si un menbre du forum pouvait me faire un petit topo sur son utilisation ce serait super, je n'en ai pas vraiment besoin car j'ai ce qu'il faut par ailleurs mais pour le fun ce serait top.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Posemètre Chauvin Arnoux
-
- Intéressé
-
- Passionné
Re: Posemètre Chauvin Arnoux
Une photo du bébé pourrait décoincer la situation.LEVIET a écrit :Bonjour.
Maintenant que j'ai un 6x9 auquel j'ai joint un télélètre externe, j'aimerai utiliser avec une cellule Chauvin Arnoux Cellophot qui fonctionne mais donc je ne peux garantir la justesse car sans notice je suis incapable d'interpréter l'indication qu'elle fournit, les plage blanche et noire ne me cause pas vraiment. La seule chose que j'ai compris c'est de régler la sensibilité de la pellicule utilisée!
Si un menbre du forum pouvait me faire un petit topo sur son utilisation ce serait super, je n'en ai pas vraiment besoin car j'ai ce qu'il faut par ailleurs mais pour le fun ce serait top.
- Mael
- Membre de l'association
Re: Posemètre Chauvin Arnoux
Si c'est le modèle auquel je pense, tu alignes l'aiguille avec le diaph' que tu veux utiliser, et ça te donne la vitesse, ou réciproquement de l'autre côté du disque.