Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Pelloches maisons

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Aly et Fabrice C, je vous vois argumenter en partisans.

Fabrice: " Moi je trouve mon compte ..avec mes Foma et classic pan que je patouille tout seul dans le noir."

Aly: j' ai abandonné cette méthode car elle est embêtante, pas d' économies et les risques (traces, voile partiel) ne sont pas négligeables.

Il est clair que vous n' arrivez pas à vous convaincre mutuellement.

En Foma, avec un rouleau de 30 mètres à 26,68€, on fait 25 pellicules 36 poses. Prix par pellicule: 1,06€

la foma 135/36 coûte 2,08€ Celui qui fait ses 25 films par an gagne 25 € à bobiner chez lui. Je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

Georgesh a écrit ::D Aly et Fabrice C, je vous vois argumenter en partisans.

Fabrice: " Moi je trouve mon compte ..avec mes Foma et classic pan que je patouille tout seul dans le noir."

Aly: j' ai abandonné cette méthode car elle est embêtante, pas d' économies et les risques (traces, voile partiel) ne sont pas négligeables.

En Foma, avec un rouleau de 30 mètres à 26,68€, on fait 25 pellicules 36 poses. Prix par pellicule: 1,06€

la foma 135/36 coûte 2,08€ Celui qui fait ses 25 films par an gagne 25 € à bobiner chez lui. Je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

:respect:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Georgesh a écrit ::D Aly et Fabrice C, je vous vois argumenter en partisans.

Tu n'es pas à 25 euros près tant mieux, moi je préfère les investir ailleurs ...
Mon temps n'est pas si précieux que j'en sois à me facturer mes heures de bobinage ... ne raisonnons pas en professionnels !
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Je suis avec interet la discussion depuis quelques heures, discussion qui ne m'a pas l'air d'aboutir vraiment, mais ca occupe, continuez comme ca...

:lol:
MMP
Super Gourou
Super Gourou

Message par MMP »

Lucky in the spire with bobine...

:arrow:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

MMP a écrit :Lucky in the spire with bobine...

:arrow:
Non, non ne sors pas j'aime beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »