Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
papier kraft de merde
- monbon
- Super Gourou
papier kraft de merde
Comme je vous l'avais déjà dit j'ai les pires difficultés à trouver du kraft gommé dans les quincailleries, grandes surfaces de bricolage etc...J'étais d'ailleurs en panne quand j'ai trouvé des rouleaux de kraft au castorama.
Je l'ai utilisé et le lendemain je me suis aperçu que tout mes tirages s'étaient décollés en partie. En fait il était précisé en petit: kraft siliconé...je pense que ça vient de là.
Je vous en fait part pour ne pas que vous fassiez avoir: ça tient pour les 18x24 mais les 30x40.
Par contre sur le net j'ai trouvé le pinceau d'or qui fait des rouleaux de kraft gommé de 200 mètres à des prix raisonnables. Je vais tester l'enseigne.
Je l'ai utilisé et le lendemain je me suis aperçu que tout mes tirages s'étaient décollés en partie. En fait il était précisé en petit: kraft siliconé...je pense que ça vient de là.
Je vous en fait part pour ne pas que vous fassiez avoir: ça tient pour les 18x24 mais les 30x40.
Par contre sur le net j'ai trouvé le pinceau d'or qui fait des rouleaux de kraft gommé de 200 mètres à des prix raisonnables. Je vais tester l'enseigne.
- zacharie
- Super Gourou
Re: papier kraft de merde
Merci des infos !
- zacharie
- Super Gourou
Au fait, il y a du kraft gommé chez Prophot. Peut-être que c'est un truc que Lionel pourrait nous proposer aussi à l'avenir ?
-
- Super Gourou
Le miens viens du Geant des Beaux Arts
@+
Christophe
@+
Christophe
- rainer_p
- Super Gourou
je trouve du kraft blanc chez un petit marchand des beaux arts. faut surtout bien le mouiller
-
- Passionné
Quitte à passer pour un ignare inculte (mais pour l'être un peu moins après)... à quoi vous sert ce papier kraft?
A+
SC
A+
SC
-
- Super Gourou
Bonjour, on s'en sert pour coller un tirage baryté sur une vitre. Le papier en séchant se rétracte et reste plan.
-
- Passionné
Merci! j'aurai appris quelque chosePapouleu a écrit :Bonjour, on s'en sert pour coller un tirage baryté sur une vitre. Le papier en séchant se rétracte et reste plan.

Il y a un paquet d'année que je n'ai pas fait de tirage, et je n'ai pas le souvenir d'avoir touché au mythique "baryté" (ou alors sans le savoir dans ma prime jeunesse, dans le labo de papa...)
A+
SC
-
- Super Gourou
selon l'âge que tu as, le papier que tu utilisais était cousin du baryté puisque sur base carton. C'était avant l'arrivée du rc.
-
- Super Gourou
merci pour l'adresse, je ne connaissais pas et ils ont de superbes brosses!!!!monbon a écrit :Par contre sur le net j'ai trouvé le pinceau d'or qui fait des rouleaux de kraft gommé de 200 mètres à des prix raisonnables. Je vais tester l'enseigne.
@+
Christophe
-
- Passionné
Sans doute alors car j'ai bien le souvenir de papier qui semblait en être (du "papier", du "carton", pas du "plastique").Papouleu a écrit :selon l'âge que tu as, le papier que tu utilisais était cousin du baryté puisque sur base carton. C'était avant l'arrivée du rc.
(Première armes vers la fin des années 70)
On faisait sécher sur une vitre mais pas de souvenir de papier kraft, c'est peut-être juste que je ne m'en souvient pas...
A+
SC
- Neil
- Gourou
J'achète le mien à Leroy Merluche, rayon encadrement (on en trouve pas au rayon adhésifs !).
Ma nana en a acheté pour la reliure chez Géants des Beaux Arts (VPC).
Je me répète, je sais, mais... Avez-vous un sèche-linge ?
Vous posez le tirage mouillé, émulsion vers l'extérieur, sur l'émail de l'appareil. Un coup de raclette pour éliminer le liquide en trop. Un cycle de séchage et hop c'est terminé ! Vous retrouvez le tirage par terre, sec, presque complètement plat et non déformé. Trop magique mais pas bon, pas bon du tout pour la planète ! Pour la peine on récitera 10 "je vous salue marie".
Ma nana en a acheté pour la reliure chez Géants des Beaux Arts (VPC).
Je me répète, je sais, mais... Avez-vous un sèche-linge ?

Vous posez le tirage mouillé, émulsion vers l'extérieur, sur l'émail de l'appareil. Un coup de raclette pour éliminer le liquide en trop. Un cycle de séchage et hop c'est terminé ! Vous retrouvez le tirage par terre, sec, presque complètement plat et non déformé. Trop magique mais pas bon, pas bon du tout pour la planète ! Pour la peine on récitera 10 "je vous salue marie".
- monbon
- Super Gourou
Je suis pressé de recevoir ce papier Kraft, j'ai une tonne de tirage à retremper à refaire sécher: j'ai tester en m'acharnant le séchage à la glaceuse, à différente température et ça ne va pas: on obtient quelque chose de vaguement correct mais il prend la courbure de la surface chauffante et impossible de faire partir ce curling après.
Rien ne vaut le kraft/vitre....
- rainer_p
- Super Gourou
monbon a écrit :Je suis pressé de recevoir ce papier Kraft, j'ai une tonne de tirage à retremper à refaire sécher: j'ai tester en m'acharnant le séchage à la glaceuse, à différente température et ça ne va pas: on obtient quelque chose de vaguement correct mais il prend la courbure de la surface chauffante et impossible de faire partir ce curling après.
je te rejoins dans tes proposes. j'arrête cette satanée glaceuse aussi. mais dis donc, à lille tu devrais trouver ton bonheur sans problème
- Danny
- Super Gourou
Ah ben, j'ai trouvé une méthode pour le séchage à la glaceuse, je ferai un tutoriel de ces jours-ci !monbon a écrit :j'ai tester en m'acharnant le séchage à la glaceuse, à différente température et ça ne va pas: on obtient quelque chose de vaguement correct mais il prend la courbure de la surface chauffante et impossible de faire partir ce curling après.
- monbon
- Super Gourou
Je pense qu'à Lille il doit y avoir des boutiques d'art ou ils vendent du kraft, mais je ne suis quasiment jamais dans le centre ville.rainer_p a écrit :monbon a écrit :Je suis pressé de recevoir ce papier Kraft, j'ai une tonne de tirage à retremper à refaire sécher: j'ai tester en m'acharnant le séchage à la glaceuse, à différente température et ça ne va pas: on obtient quelque chose de vaguement correct mais il prend la courbure de la surface chauffante et impossible de faire partir ce curling après.
je te rejoins dans tes proposes. j'arrête cette satanée glaceuse aussi. mais dis donc, à lille tu devrais trouver ton bonheur sans problème
Je pense que ma commande au "pinceau d'or" devrait me fournir du bon kraft à prix correct.
- monbon
- Super Gourou
Si C'est le cas je suis preneur car pour l'instant j'abandonne: c'est bien pour les sécher vite fait, mais de toute façon après je suis obligé de les ressécher sur une vitre.Danny a écrit :Ah ben, j'ai trouvé une méthode pour le séchage à la glaceuse, je ferai un tutoriel de ces jours-ci !monbon a écrit :j'ai tester en m'acharnant le séchage à la glaceuse, à différente température et ça ne va pas: on obtient quelque chose de vaguement correct mais il prend la courbure de la surface chauffante et impossible de faire partir ce curling après.
- rainer_p
- Super Gourou
Moi aussi, ça m'interesse
- Danny
- Super Gourou
- rainer_p
- Super Gourou
Pardon, j'ai repondu dans le fil de ton lien.
Merci
Merci