Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

conseils pour proteger les films contre Hautes/basses Tempér

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
juls
Super Gourou
Super Gourou

Re: conseils pour proteger les films contre Hautes/basses Te

Message par juls »

je serai seul dans une tente et plutot au milieu de nulle part et j'ai du voir les differentes ambassades marrocaines ect ect et ils m'ont affirmé que la moyenne sera de 45C° (je pars cet été aussi) les nuits seront effectivement fraiches mais la journée je vais gallérer pour mettre mes peloches au frais :?
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Ah oui, l'été du coup ça change tout...
On a eu du 58°C à Merzouga l'année dernière à plusieurs reprises :lol:

L'idée de 20x25 est bonne, tu peux envoyer des colis recommandés avec accusé de réception avec tes films dedans à quelqu'un de confiance en France, la poste est fiable au Maroc, si j'ai bien compris, tu commenceras par là, donc pourquoi pas au bout de deux semaines de chaleur intense envoyer tes films exposés en France par paquets chaque semaine?

M'enfin, ça s'est vraiment comme je le disais plus haut si tu as une petite crise de paranoïa... Tu n'es pas le premier ni le dernier qui emporte des films dans des coins assez chauds, ça ne pose pas de problème normalement...

par contre, achète toi des pochettes protectrices contre les rayons X à l'aéroport, ils n'acceptent plus les fouilles manuelles sur demande...
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

ahaha effectivement, prenant l'avion assez souvent ça les interesse plus trop de fouiller par hasard 8) je vais essayer de renvoyer les films ou prendre 45L d'iceberg histoire de le mettre dans le sac :P
en tous cas merci à tout le monde pour vos réponses!
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

juls a écrit :hmm ça peut etre une solution mais je ne sais pas si fedex ou les autres sont autours du sahara meme dans les grandes villes africaines autour d'ou je serai, le temps d'aller dans une ville voisine ,environ 70 kilomètres surement plus pour les plus importantes mes films auront deja pris un coup de chaud, je me demande si ce n'est pas du suicide aller la bas en argentique ou carrement prendre le risque :?
d'un autre cote, tu as un billet British airways, donc tu passera forcement par des aeroports... qui ont souvent des officine d'envoi rapide (ou en tout cas d'envoi relativement securisé...
Je te conseille d'envoyer un mail aux differentes entreprises de transport (DHL, UPS, Fedex, etc) avec ton itineraire et tes points de chute, ce qui permettra de preorganiser les envois... et au moins d'avoir les adresses!

L'argentique est moins du suicide que le numerique... (tu auras du 220v sous ta tente? tu es sur de trouver un chargeur de rechange si il tombe en panne ou si tu le perds? tu aura un portable avec toi pour decharger les cartes? etc)

Enfin, imaginons que tu perdes des images pour une raison quelle qu'elle soit (chaud froid inondation vol perte...)... et alors??? cela annulera t il la valeur de ton voyage et ton vecu? je ne penses pas... il faut a mon avis relativiser tout ca, destresser et tout ira bien... :roll: :wink:

@+

Christophe
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

oui c'est vrai qu'il faut relativiser bien sur mais je me dis que j'aurais pas souvent l'occasion de ramener des photos d'un peu partout très souvent alors faut que je calcule à l'avance mais je me dis que meme si j'avais un numerique (plus facile pour sauvegarder des images avec des cybercafés, cartes memoires, clé usb ect ect j'aurai la frustration de pas avoir mon petit argentique avec moi pour faire des photos posées et recherchés :wink: je pense que ton idée d'envoyer dès que je me trouve dans un aeroport est vraiment bien
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »