ah ça oui !!! surtout qu'il faut pas se louper, je décolle le 04/06 pour l'Islande !Poum a écrit :Non je suis encore au milieu des tortues, des raies et des requins pour quinze jours!
Antilles, Panama, Mexique, Pacifique. Des vac... euh, un boulot de rêve
Fred je serai dans le Finistère à la fin mai. Faudra qu'on se fasse un truc!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Les photos des rencontres entre membres
-
- Super Gourou
Re: Les photos des rencontres entre membres
- Gaetan R.
- Super Gourou
ENF***!!!!!! Mon rêve...beveziers a écrit : ah ça oui !!! surtout qu'il faut pas se louper, je décolle le 04/06 pour l'Islande !

Je t'interdis de prendre ne serai-ce qu'un compact numérique!
-
- Super Gourou
Gaetan R. a écrit :ENF***!!!!!! Mon rêve...beveziers a écrit : ah ça oui !!! surtout qu'il faut pas se louper, je décolle le 04/06 pour l'Islande !![]()
Je t'interdis de prendre ne serai-ce qu'un compact numérique!

Je pars trois semaines en auto stop, j'emmène de façon certaine le leica M2, un 35 summaron et un 21mm Kobalux Avenon et soit un Rollei 35 Se ou un Leica M9 ( c'est pas un compact numérique ) ......
- Gaetan R.
- Super Gourou
Je te souhaite en toute amicalité d'oublier les pellicules et la CM de ton m9
-
- Super Gourou
Pourquoi ?Gaetan R. a écrit :Je te souhaite en toute amicalité d'oublier les pellicules et la CM de ton m9

Edit : le M9 est une blague.

- Gaetan R.
- Super Gourou
Il te faut un assistant! (tentative inverse :p )
-
- Super Gourou
Prend un billet et viens ! c'est voyage roots, pas cher, tente, casse dale, auto stop, mais surtout plein de photos !!!Gaetan R. a écrit :Il te faut un assistant! (tentative inverse :p )
- Gaetan R.
- Super Gourou
400e l'aller retour+pellicules en consequence c'est pas dans mes possibilités... je veis me faire du roots sur l'atlantique 

- Fujicator
- Modérateur
Mais la vie là bas est très chère non ? même si le pays a faillit être placé en liquidation
(heureusement pour eux ça n'est pas possible pour un pays).
Tu feras un gros bisou à Bjork de ma part !

Tu feras un gros bisou à Bjork de ma part !

- Gaetan R.
- Super Gourou
Et a tous les musiciens de Sigur RosFujicator a écrit : Tu feras un gros bisou à Bjork de ma part !![]()
-
- Gourou
Je veux voir les photos au 21mm, Bev'! et ellesw n'ont pas intérêt à être trop bien...Je pars trois semaines en auto stop, j'emmène de façon certaine le leica M2, un 35 summaron et un 21mm Kobalux Avenon et soit un Rollei 35 Se ou un Leica M9 ( c'est pas un compact numérique ) ......
Et cest même la seule façon de vraiment voyager! En partant comme ça, tu sais que tu ne peux pas te faire chier! Je te souhaite le meilleur voyage possible, et ne penses pas trop aux photos quand même... Et puis, essaye de te faire héberger aussi! Ca requinque et puis les rencontres sont toujours sympa...Prend un billet et viens ! c'est voyage roots, pas cher, tente, casse dale, auto stop, mais surtout plein de photos !!!

-
- Super Gourou
Merci hugo !
Oui je compte bien aller à la rencontre, car mon but photographique est de faire une série de la route n°1 ( je compte faire tout le tour de l'Islande ) et dans une seconde partie de faire des portraits d'Islandais...
Oui je compte bien aller à la rencontre, car mon but photographique est de faire une série de la route n°1 ( je compte faire tout le tour de l'Islande ) et dans une seconde partie de faire des portraits d'Islandais...
-
- Super Gourou
ambiance "sur la route" sauce Kerouac ? ^^beveziers a écrit : car mon but photographique est de faire une série de la route n°1 ( je compte faire tout le tour de l'Islande ) et dans une seconde partie de faire des portraits d'Islandais...
-
- Super Gourou
Ca changera de La Grinchebeveziers a écrit :dans une seconde partie de faire des portraits d'Islandaises...

- Fujicator
- Modérateur
Les parapluies de Strasbourg
Vendredi 26 mars dernier, sous une pluie battante Alambix, Geule de Bois, Loucky, Reflet de Vert et votre serviteur s'étaient donnés rendez-vous.
Voici 5 photos que je retiens de ce que j'ai scanné sur mes deux FP4 exposées avec mon appareil de coeur, mon fujica STX 1N. (sauf la première faite par Alambix avec mon yashica electro 35 GX)

Un très beau flou (je le pense vraiment). Le Gx avec une fp4 s'était bien sûr mis en vitesse très lente... Je trouve que je fais un très beau bokeh...

Bad boys, bad boys what cha gonna do what cha gonna do when they come for you ?

Fait incroyable et pourtant avéré, une bande de barbus s'est donnée rendez-vous au centre ville de Strasbourg pour manipuler des armes bactériologiques
(Dégustation de Kéfir pendant que je tentais de faire la mise au point avec mon viseur embué)

Reflet de vert agressé par un inquiétant quidam qui quemandait quelques renseignements sur son Mam... (Alliteration en "K"
)

En dépit de la pluie et du peu de temps passés ensemble, cette sortie a été vraiment géniale, surtout grâce à notre ami Geule de bois qui nous a appris des tonnes de choses. Nous avons été impressionnés par son savoir encyclopédique et par la simplicité avec laquelle il en a partagé une petite partie avec nous. Merci à toi Christian !
Et merci à tous ceux qui ont fait de cette sortie un autre moment inoubliable. A quand la prochaine ???
Vendredi 26 mars dernier, sous une pluie battante Alambix, Geule de Bois, Loucky, Reflet de Vert et votre serviteur s'étaient donnés rendez-vous.
Voici 5 photos que je retiens de ce que j'ai scanné sur mes deux FP4 exposées avec mon appareil de coeur, mon fujica STX 1N. (sauf la première faite par Alambix avec mon yashica electro 35 GX)

Un très beau flou (je le pense vraiment). Le Gx avec une fp4 s'était bien sûr mis en vitesse très lente... Je trouve que je fais un très beau bokeh...

Bad boys, bad boys what cha gonna do what cha gonna do when they come for you ?

Fait incroyable et pourtant avéré, une bande de barbus s'est donnée rendez-vous au centre ville de Strasbourg pour manipuler des armes bactériologiques

Reflet de vert agressé par un inquiétant quidam qui quemandait quelques renseignements sur son Mam... (Alliteration en "K"

En dépit de la pluie et du peu de temps passés ensemble, cette sortie a été vraiment géniale, surtout grâce à notre ami Geule de bois qui nous a appris des tonnes de choses. Nous avons été impressionnés par son savoir encyclopédique et par la simplicité avec laquelle il en a partagé une petite partie avec nous. Merci à toi Christian !

Et merci à tous ceux qui ont fait de cette sortie un autre moment inoubliable. A quand la prochaine ???

- ALambix
- Super Gourou
vu que j'étais assis en face de toi, fuji, la photo de geuledebois n'est pas de moi ..... 

- Fujicator
- Modérateur
Si ce n'est toi ni moi ni Geule de Bois et vu l'angle de vue pas non plus Loucky...
C'est donc Reflet qui est l'auteur de ce joli flou...
Grand flou va !
Cet appareil est vraiment incroyable, sur le même film j'ai photographié un side car en plein saut sans le moindre flou, comme quoi quand il y a assez de lumière...
Sinon vous attendez quoi pour poster les votres de photos de cette rencontre ???
C'est donc Reflet qui est l'auteur de ce joli flou...
Grand flou va !

Cet appareil est vraiment incroyable, sur le même film j'ai photographié un side car en plein saut sans le moindre flou, comme quoi quand il y a assez de lumière...
Sinon vous attendez quoi pour poster les votres de photos de cette rencontre ???

- ALambix
- Super Gourou
Ben....une est sur le film du bessa L de GdB, et l'autre sur le film du ME super de GdB....Fujicator a écrit :
- loucky
- Expert
bah j'en suis qu'à la 16e vue de mon rouleau 

- Fujicator
- Modérateur
Ben moi au fond c'est pareil, il m'aura fallu un mois pour finir ces fp4...