Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

voyage voyage. Venezuela :)

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Re: voyage voyage. Venezuela :)

Message par eyslime »

HS: ouais j'avoue j'ai été voir ce petit bijou et m'suis dit "s'emmerde pas le salop" ^^
36 mm fixe f2,8 8)

bref :lol:
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

Fred, t'as acheté un X1 ?
non, je pense qu'il taquine! :D
Deux short, un pantalon, 5 ou 6 chemises, calçons et chaussette, tong et les chaussures que je porte.
Aie! battu d'un pantalon... :cry: Mais pas de tongs pour moi (ca fait des cloques purulentes au bout de deux jours... :roll: )
J'ai lu quelque truc sur l'aérport de Caracas, ca parait assez trash
Moi aussi... l'avantage c'est que tu es censé y rester moins de vingt minutes! (si possible...) De toute façon, il n'y a pas un aéroport où c'est pas comme dans l'hémisphère sud... demande un taxi avant de partir, ça peut aider...
ouais bon j'avoue je suis pas rassuré, je sais que les évènements violents le sont autrement qu'ici en belgique ou en france
AAh! Ma p'tite dame... A notre époque!
nan, sérieux, ne t'en fais pas tout un monde, c'est juste un peu désagréable quand il y a plein plein de monde autour de toi, taxi ou autre, et qui te regarde d'un oeil étrange... :lol:
Le point noir c'est que j'ai une pure tête à claque
mouais... vaut mieux ça que d'avoir l'air riche... Pour avoir parlé avc deux-trois mauvais garçons, que j'ai eu la chance de rencontrer dans un autre cadre que l'aéroport, il ne s'occupent pas des gens en sac-à-dos.. Il veulent des valises à roulettes...(!) Voilà, en France, c'est les mocassins en daim face aux Nike, au Bénin et au Sénégal c'est le type de sac... :lol:
Dans tous les cas, si ça t'arrive tu ne peux rien y faire, et t'auras même pas le temps de comprendre alors comme on dit: "j'm'en bats les couilles! :D "

une tête de client parfais quoi
Ca, ça va changer! tu vas t'acclimater, te mettre à l'aise, te décontracter... Tu vas sourire bêtement tout le temps, tout le monde te dira bonjour en te demandant depuis combien de temps tu es là (au début), et depuis combien d'années tu vis ici (à la fin)!!!
Ah, j'oubliais! tu vas aller aux toilettes trois fois par jour, ça va te rappeler plein d'épices... et en repartant de nuit à l'aéroport, tu vas avoir une petite larme à l'oeil... :D

Rappelle toi que ça sert à rien d'avoir peur... sinon ta copine se fera violer, on te prendra un rein pendant ton sommeil, tu chopperas le sida en serrant la main d'une vieille dame, et surtout on te foutra dix kilos de coke dans ton sac au retour... Alors, t'as intérêt à être décontracté, c'est moi qui te le dis! :twisted:

ps: pour moi, c'est M6+ 21mm et 50mm.. beaucoup de netb et quatre couleurs...
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

pour un retour d'expérience un peu plus complet :

côté matos, j'avais donc opté principalement pour le leica M2 avec un 35 pour les paysages et un 50 pour les portraits/scènes de rue. Ce fut il me semble le bon choix. Boitier mécanique, simple, sans problème de batterie. Idéal.

J'avais également embarqué un olympus XA2 acheté exprès pour le voyage. Chargé exclusivement de tri-x à 800 ASA. L'idée était d'avoir un boitier utilisable en promenade urbaine nocturne, qui ne craignait rien et tenait dans la poche du pantalon. Au final je ne m'en suis pas servi plus que ça.

Mon regret : ne pas avoir embarqué un second boitier pour la couleur.

Je n'ai pris qu'une poignée de films couleur et pourtant c'est chatoyant l'Amérique latine. Je ne suis pas mécontent de ce que j'ai fait mais j'aurais pu en faire plus. Je m'explique : avec un seul boitier, je devais me depecher de finir la couleur pour repasser en noir et blanc. Et des fois, en traversant des villages, j'étais séduit par les couleurs des habitations, sauf que j'étais en noir et blanc. :?

Donc, deux boitiers compacts et de même monture montés chacun d'une optique de focale différente et ça doit suffir, avec pourquoi pas un compact tout terrain de secours.

Côté film : en noir et blanc, la tri-x me parait idéal. Utilisable sans difficulté de 200 à 800 voir 1600 ASA, y'a pas plus souple. Et pas de risque de se mélanger les pinceaux entre des 125 et des 400 ou des 1600.

en couleur, je n'utilise pas assez de diapo pour t'en conseiller quoi que ce soit.

Moi, j'avais opté pour l'ektar 100 que je connais bien. Les couleurs claquent là bas et je voulais un rendu qui arrache bien. La portra VC doit convenir aussi.

En espérant t'avoir renseigné au mieux :wink:

hugo-rille a écrit :
Fred, t'as acheté un X1 ?
non, je pense qu'il taquine! :D
toi, tu ne le connais pas encore très bien l'animal :lol:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

merci !!

une crainte concernant les velvia et autres pelloches très saturées. c'est la sur saturation.
En effet là bas les couleurs sont super vives de ce que j'ai pu entendre.
J'ai peur d'avoir ceci: contexte saturé + Pelloche saturée = sursaturation

Quelqu'un a déjà rencontré cette problématique ?

Merci mille fois à tous !

au fond personne n'a jamais été controllé pour un vieil appareil photo ? :D
do
Super Gourou
Super Gourou

Message par do »

eyslime a écrit : au fond personne n'a jamais été controllé pour un vieil appareil photo ? :D

:(
Si moi.......
déballage du sac photo total en écosse.....
:shock:
(ouverture des sachets contenant les films 120.... :roll: et mauvaise humeur de la petite dame en prime....)
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

TheMaxou a écrit :Fred, t'as acheté un X1 ?
Ouaip 8)

Image
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

:lol: Bév... :wink:
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

ben je dois vous avouer, si on en est là... qu'il me fait saliver...
Ainsi que tous ces petits APN à objo fixe assez lumineux grand angle... :oops:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

hugo-rille a écrit :ben je dois vous avouer, si on en est là... qu'il me fait saliver...
Ainsi que tous ces petits APN à objo fixe assez lumineux grand angle... :oops:
Enfin le X1 même doté du capteur du D300 ne peut pas remplacer celui-ci, armé pour l'islande

Image
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

ah tiens,

tu pourrais nous faire des tests de mire pour le comparer avec le 21 voigt que tu avais précédemment

mais qu'à f/5.6 parce que sinon ça compte pas

tu serais très constructif pour le forum, merci
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

oh oui oh oui oh oui!
Ouverture max F4 stp! :D
Et alors, finalement, le x1... tu l'as ou pas? :roll: :oops:
Tu m'envoies des photos? :oops:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Punkrocker a écrit :ah tiens,

tu pourrais nous faire des tests de mire pour le comparer avec le 21 voigt que tu avais précédemment

mais qu'à f/5.6 parce que sinon ça compte pas

tu serais très constructif pour le forum, merci
:D :D :D
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

hugo-rille a écrit :oh oui oh oui oh oui!
Ouverture max F4 stp! :D
Et alors, finalement, le x1... tu l'as ou pas? :roll: :oops:
Tu m'envoies des photos? :oops:
des photos prises avec le X1 ?
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

oui steuplé! (gros sourire bête)
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

eyslime a écrit :merci !!

une crainte concernant les velvia et autres pelloches très saturées. c'est la sur saturation.
En effet là bas les couleurs sont super vives de ce que j'ai pu entendre.
J'ai peur d'avoir ceci: contexte saturé + Pelloche saturée = sursaturation

Quelqu'un a déjà rencontré cette problématique ?

Merci mille fois à tous !
:?:

je cherche toujours de conseils pour des pelloches couleur principalement... en 400 j'ai entendu beaucoup de bien de la fuji pro 400h...
je compte bientot passer une commande sur caddy photo et me faire plaisir (50 euros quoi ^^) :twisted: :twisted: :P

@The maxou, de ce que je peux voir sur la toile, je suis pas super emballé par la 125 px, pas mal de grain pour une 125. Et quand je suis en basse sensibilité je veux zero grain et max finesse ^^
mais je vais en prendre une pour essayer et voir sur tirage. :) Mais a mon avis elle détronera pas la tmax100.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

La PlusX ne peut pas être comparée à une Tmax puisque la première est classique, la deuxième à grain tabulaire.
La plusx n'est pas granuleuse mais si tu cherches zéro grain, la tmax serait en effet plus "lisse". Question de goût.
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

l'avantage de la plus-x (pour moi) c'est que tu peux l'utiliser avec la tri-x sans trop de différence de rendu

pour la couleur, moi je suis fixé sur la portra. En NC quand je veux des teintes un peu pastel (elle fait merveille sur la côte d'Opale) et en VC quand je veux un rendu un peu plus chatoyant.

je n'ai jamais essayé la fuji Pro mais les résultats m'avaient semblés convaincant. Néanmoins, il me semble que ce n'est pas spécialement flashy. Encore une fois, les couleurs latines sont mucho caliente. A toi de penser aussi à la façon dont tu veux les interprêter. :wink:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Punkrocker a écrit :l'avantage de la plus-x (pour moi) c'est que tu peux l'utiliser avec la tri-x sans trop de différence de rendu

pour la couleur, moi je suis fixé sur la portra. En NC quand je veux des teintes un peu pastel (elle fait merveille sur la côte d'Opale) et en VC quand je veux un rendu un peu plus chatoyant.
Je plussoie Punk. Plusx Trix, tu auras un rendu similaire et non pas dépareillé.

Portra VC, c'est celle qu'utilise La grinche et je trouve les résultats agréables (les résultats hein, pas les photo et encore moins le gus).
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Je viens de recevoir un sms de La Grinche confirmant mes dires sur les portra, sur ses photo et le gus.

Privilégie un ensemble cohérent de péloches N&B et couleurs.
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Hoya!

Il te reste des Kodachromes 25?! Je croyais que Dwaynes ne faisait plus que les 64 car ils avaient cessé le travail sur les 25 et 200??!

Sinon les films Fuji Pro en négatifs sont plutôt des films à portrait, donc assez doux. Par ailleurs, il me semble qu'ils ont cessé la production de la version à fort contraste...

Mais si j'étais toi, je prendrais plus de films couleur que de N&B car chaque pays a ses propres couleurs.

Be funky

M A D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »