Voici ce qui résulte de mon premier essai au zero image :

Comme un andouille, j'avais utilisé le rond du dessus pour lire l'avancement du film au lieu de lire celui du bas pour faire du 6X9 et non du 6X6 chevauché...

Mais je me pose tout de même quelques questions sur mon zero image :
Première question la plus importante, est-ce que mon ouverture est bien de F235 ? comment le savoir ?
Autre question encore plus importante pour l'exposition; faut-il prendre les mesures en lumière incidente ou réfléchie ?
Enfin toujours concernant l'exposition, j'utilise ma cellule à main qui me donne un couple vitesse ouverture que je reporte sur la roue cuivrée puis je lis le tmeps donné vers 235. Et à ce moment je double le temps pour tenir compte de l'effet du gamin noir ? Ou est-ce que l'effet schartzchild demande plus de précision pour le calcul de la bonne exposition ?
Je suis vraiment novice et j'aimerai bien avancer car je trouve cette façon de photographier très marrante et de plus je voudrais être prêt pour la journée du 25 avril prochain vu que je vais amener mon zero image (anciennement celui de Christophe) pour animer au chateau de Montbéliard, une démonstration à l'occasion de la journée mondiale du sténopé.
Merci pour votre aide et vos conseils