Bon, c'est peut-être plus la bonne place, mais afin de ne pas tout mélanger (et vu que mon fil a intéressé plusieurs d'entre vous), je vais continuer ce fil avec les premiers résultats. Pas encore de photos mais j'explique, car pour moi, c'était une première le chargement par la semelle. Je me suis donc préparé une cartouche de 15 vues et j'ai fait la découpe spéciale au début du film. J'avais un peu d'apréhension car ça me paraissait un peu compliqué. Que neni !!! Il y a plusieurs tutos sur le net très explicites en photos détaillées (ex:
http://www.zorkikat.com/entering-from-t ... meras/115/), j'ai suivi pas à pas et ça a été comme dans du beurre. Je me suis ensuite ensuite armé de ma Leningrad 8, afin de rester dans le russe, et hop, petite sortie d'essai.
Première contatation, même si le Zorki pèse son poids, c'est quand même agréable de se promener avec dans la poche droite de sa veste la cellule et dans la poche gauche l'appareil

, quand une photo se présente, on prend la mesure, on reporte, mise au point et puis clic-clac et ensuite tout dans les poches jusqu'à la suivante.
Ensuite, j'adore le "Schlaaackk" au déclenchement, un régal...
Puis, j'ai terminé une pellicule qui était dans mon OM-2 afin d'avoir deux films à mettre dans la cuve et retour au nid. Aucun problème pour rebobiner non plus et voilà.
Demain je me prépare du D76 pour pouvoir développer ça vendredi et je devrais être à même de vous présenter le résultat ce WE.
A peluche,
P@dh.