Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Polaroid

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Lou
Expert
Expert

Polaroid

Message par Lou »

Bonjour à tous,

Je n'en entends pas beaucoup parler par ici, alors je me demandais si certains ici pratiquaient/ s'intéressaient au pola? (j'en connais quelques uns, mais tres peu)
Outre cette question presque d'ordre statistique et curiosital (mais interrogatif avant tout), j'ai passé le pas. Cela faisait tres longtemps que je m'y intéressait, et c'est presque ca qui m'a amené à me lancer plus loin dans la photo, comment dit on, non polaroid :)
Bref, le pas (qui était psychologiquement pour moi, un vrai bond) est passé, c'est commandé.

Il y aura donc dans ma prochaine commande Chez Caddy, un paquet de film Fuji.

Mais ce qui me turlupine, c'est que le dernier photographe avec qui j'en ai discuté (en fait la fille qui tenait la boutique à ce moment la) m'a relativement abasourdi. Et que j'entends que NON! ces films fuji ne peuvent pas être utilisé/trouvables/toujours produit (je me rappelle plus trop) et que The Impossible Project "comme son nom l'indique" n'a pas pu tenir le choc, "même avec la mode revenant". Et donc que le pola, c'est mort.

Ma douce et tendre me reproche souvent d'être très borné voire buté (ou l'inverse?). OK. Mais la, la, il me semblait être bien renseigné. J'ai pas mal trainé sur d'autres forum, j'y ai pas mal réfléchis et j'ai cherché pas mal de truc à ce sujet, et pourtant il me semble bien qu'elle se trompait en disant tout ca.

Alors si quelqu'un pouvait me confirmer l'une ou l'autre des versions, ca me plairait :)
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Re: Polaroid

Message par Gilles »

Bonjour Lou,

Comme tu le dis toi-même, Lionel vend du film instantané Fuji qui peut servir dans certains pola (surtout les land cameras). On peut difficilement l'imaginer malhonnête et nous vendre des produits qui n'existent pas ;-) Par ailleurs, le site
http://www.the-impossible-project.com/
possède une boutique en ligne qui vend plusieurs types de films. Certains (comme le 55) sont d'anciens stocks, mais il y a bel et bien du PX600 et du PX100, nouvelle production, pour les polas "classiques", à moins de 20 euros...

Laisse-moi deviner, la vendeuse du magasin photo, elle a fini son explication par "vous feriez mieux d'acheter un numérique" :lol: ??

Amitiés
Modifié en dernier par Gilles le vendredi 23 avril 2010 16:18, modifié 1 fois.
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

Les films fuji que tu commande chez Caddy sont toujours produits, mais ce ne sont pas les "pola classiques qui sortent de l'appareil tout seul en faisant bzzzzz"

Impossible Project à sorti ses premieres cartouches, neuves, produites, et tiendront a mon avis le calendrier de sorties qu'ils avaient prévus.

Donc effectivement, tu étais bien renseigné et la damoiselle se trompait 8)

(Au passage j'utilise de temps en temps un image system qui me fait bien rigoler)

edit : croisé avec Gilles
Lou
Expert
Expert

Message par Lou »

Je suis au courant pour les fuji :)
j'ai acquis un 320 ;)

"mais nous suivons avec attention l'evolution de l'offre"...
C'est bien ce qu'il me semblait :roll:

merci de me conforter la dessus
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

lou a écrit :Je suis au courant pour les fuji :)
j'ai acquis un 320 ;)
Chouette :D tu nous diras si tu en es content ? J'en avais suivi un récemment sur i-meuh et je l'avais raté, mais je compte bien me refaire ;-)

Amitiés
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

Dans la mesure du possible, cherchez ces appareils avec le viseur rabattable et/ou boîtier métal.
Lou
Expert
Expert

Message par Lou »

Je me disais que tu viendrais poster ici rvlulu :)
j'ai trouvé le 320 à 5 euros alors j'ai pas fait la fine bouche ;)
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

T'inquiète, dans l'genre pas bégueule sur l'matos basique... cela m'a même valu quelques soucis
avec les tenant des boîtiers "pro" et autres "haut de gamme".

Je ne conseille les viseurs rabattables que pour la compacité et la protection au chocs.
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Message par P'tit Lu »

Récemment pour moi, de la Fuji FP-100C monté dans le dos polaroïd de mon Mamiya RB67. Séance de portraits en couleur, légère surex sur le visage de la Duchesse (vous comprendrez) et résulats très satisafaisants... Je me suis même demandé pourquoi je n'avais pas pris 2 packs couleurs au lieu d'un accompagné d'un noir et blanc :roll:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »