Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Vendeur fantôme...

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Vendeur fantôme...

Message par Fujicator »

Bonsoir...

Je ne résiste pas à l'envie de vous raconter cette anecdocte qui dure depuis trois semaines et qui est à mon sens représentative des comportements bizarres observés sur la baie...

Alors voilà, je réussis enfin à trouver un baroudeur HDM en très bon état entierement fonctionnel et très propre pour 50 euros avec les frais de port. Je paye tout de suite, comme à mon habitude et je constate deux semaiens plus tard que le paiement n'a pas été pris... :shock:

Je contacte le vendeur qui reste muet, je fouille et je découvre qu'il n'est plus inscrit sur paypal... :shock: :shock: :shock: là ça devient de pire en pire... Le vendeur finit par répondre de façon laconique oui j'ai eu des soucis refaites le paiement.

J'annule le paiement et deux jours plus tard je reçois un mot de la baie qui me demande de payer...

Je paye donc à nouveau et là je découvre que c'est le même compte aux abonnés absents...

Je recontacte le vendeur pas de nouvelles...

Alors ce soir j'ai récupéré les sous sur mon compte paypal pour augmenter mes chances et pour tenter de trouver une solution...

Je précise l'appareil est arrivé et il est superbe !!! je suis très content d'en avoir enfin un en très bon état et mon soucis va donc être de le payer car un tel vendeur ne m'inspire pas l'envie de lui envoyer un chèque...

Une histoire de fous non ?
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Vendeur fantôme...

Message par LYNX »

Je ne suis pas du tout un habitué de e-bay, mais ce qui m'ennuirai c'est d'avoir reçu l'objet sans avoir vraiment payé le vendeur, bien que tu n'y sois pour rien :?
J'imagine que tu n'as pas non plus ses coordonnées téléphoniques ?

E-Bay ne peut pas t'aider ?

En tout cas, dès que tu auras le contact, "impose" le paiement par chèque :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Puisqu'il ne répond pas sur internet, j'ai son adresse sur le colis...

Mais le chèque ça me fait un peu peur, imagine qu'il soit de très mauvaise foi ?

Ma soeur habite à Besac dans sa ville (80km de chez moi) je vais donc tenter de le contacter par téléphone et lui proposer un payement en mains propres en lui faisant signer un reçu...

Moi aussi ça me travailel de ne pas pouvoir le payer tout de suite...

Mandat cash aussi... :?
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

je te conseille d'ouvrir un "Litige" ou tu expliques ta bonne foie :wink:
E-Bb te répondra aussitôt
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Fujicator a écrit :Mais le chèque ça me fait un peu peur, imagine qu'il soit de très mauvaise foi ?

Ma soeur habite à Besac dans sa ville (80km de chez moi) je vais donc tenter de le contacter par téléphone et lui proposer un payement en mains propres en lui faisant signer un reçu...

:?
C'est une bonne solution. Par contre, à moins que je sois candide dans ce domaine, je ne vois pas trop ce qu'il peut te faire comme "entourloupette" ?? En fin de compte tu n'as rien payé et tu as l'objet en très bon état ? Bon encore une fois, je ne suis pas assez méfiant, alors initie moi :lol:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Tu peut me donner l'adresse de ton vendeur fantome :?: :?: :?:

Desfois qu'il ait autre chose à vendre :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ma crainte c'est qu'il prétende ne pas avoir été payé, le payement par chèque envoyé par la poste ne laisse pas beaucoup de traces qui puissent être reconnue de façon efficace et rapide par la machine de la baie...

Alors qu'un paiement de main à main avec une lettre signée qui reconnait qu'il a reçu le paiement c'est mieux non ?

Je suis toujours très prudent avec ce genre de vendeur...

Un seul message en trois semaines malgré mes relances !!! Que puis-je donc faire d'autre... :(

Je vais finir par aller à Besançon moi-même... :?
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Fujicator a écrit : Un seul message en trois semaines malgré mes relances !!! Que puis-je donc faire d'autre... :(

Je vais finir par aller à Besançon moi-même... :?
J'imagine que certains vendeurs ne se donnent pas la disponibilité nécessaire pour assurer convenablement leur tâche, surtout sur des petits prix. Et puis il avait peut-être d'autres soucis :wink:
Je te dis ça, Fujicator, pour calmer ton esprit naturellement tourmenté et donc te rassurer :mrgreen:
Allez, passe une bonne nuit! :D
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est peut être d'ailleurs un lecteur de ce forum car il vient de m'envoyer son second message en me proposant très poliment de lui envoyer un chèque...

Je lui ai répondu que je travaillais pour vite trouver une solution pour le payer...

avec mon enchère en cours, l'idée d'envoyer ma frangine le payer est une très bonne option... 8)
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Une bonne solution, c'est le virement bancaire : traçable, sûr et "prouvable" (je sais pas si ça se dit ?).
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

ca se dit ca se dit
sinon il te reste l option mandat cash qui lui aussi laisse une preuve
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Déja chercher son numéro de téléphone car deux messages en trois semaines c'est vraiment peu... :(
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Message par svanlierde »

Ne t'en fais pas trop, à moins d'être carrément machiavélique, il me semble qu'un type qui envoie le colis avant d'encaisser le paiement est plutôt un gars qui cafouille avec paypal qu'un génie du mal qui se prépare à vider ton compte en banque!

Mets sur la baie que tu l'as payé par chèque, envoie ton chèque et basta...
Soit dit en passant, le système de 'règlement de litiges' d'ibé me fait un peu marrer... on imagine bien, pour chacun des milliers de pépins qui doivent arriver par jour sur le site, qu'ils déploient leurs équipes d'avocats, leurs entreprises de recouvrement, des gorilles de la maffia pour foutre des tartes aux mauvais payeurs :roll:

En fait, c'est le souk, et à mon avis un pur bluff au même titre que l'hadopi et la vidéosurveillance...

Quoi qu'il en soit, si tu t'inquiètes pour si peu, si tu gagnes l'enchère sur l'hexanon, tu vas passer par de sacrées affres entre le moment où tu l'auras payé et l'instant merveilleux où tu ouvriras le colis!

PS : N'ENVOIE PAS TA SOEUR! Imagine que l'homme soit un psychopathe pervers... il va lui faire subir les pires outrages, la séquestrer, la découper en morceaux avant de l'enterrer dans sa cave... :lol:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

svanlierde a écrit :......Soit dit en passant, le système de 'règlement de litiges' d'ibé me fait un peu marrer... ..
Et bien tu as tord , :wink:
Suite à l'erreur d'un vendeur , BB m'a un jour ouvert un litige suite à la plainte de ce dernier.
Lettre poli qui me donnait 2 jours pour prendre contact , régler cette personne etc...
Ce professionnel avait cafouillé dans les "pseudos" et à matos identique s'était trompé avec un acheteur indélicat.
Après avoir prouvé mon règlement avec le numéro de mon virement tout est entré dans l'ordre.
Mais tous les litiges sont lus et les messages ne sont pas rédigé par des robots , mais bien par des personnes physiques qui ne lachent le morceau que quand tout est rentré dans l'ordre .
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Alors là j'ai encore plus envie d'envoyer ma soeur !!! :twisted: :lol:

Pour la baie je n'ai eu pour l'instant qu'un seul litige qui s'est très vite terminé.

Je crois que je vais envoyer les sous par chèque mais seulement après l'avoir eu au téléphone. j'essaye de le contacter demain une fois la tourmente passée... 8)
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

j ai lancé une fois un litige sur un mec
rembourssement en 2 heures
paypal gele toutes les sommes 8)
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Il te faut de la TRACABILITE et pour ta bonne foi et pour ton paiement.
Tu lui envoie un mail par la B (poser une question au vendeur) en y rappelant l'echec de ton paiement par Paypal et en lui demandant ses coordonnées bancaires pour un virement. S'il ne te réponds pas, c'est SON problème et pas le tien :wink:
Gardes copie de ce mail, en cas de réclamation d'ebay tu produit le mail en réitérant ton intention de payer.
En tout cas j'enverrai pas de chèque, ni ma soeur ....
C'est lui qui est embêté et pas toi :lol:
Tu pourra prouver ta bonne foi.
Le jour ou il faudra payer, tu le feras avec une trace.

T'inquiétes pas :roll:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui c'est la solution que je vais mettre en oeuvre car après mes deux autres messages d'hier le fantome est revenu dans son antre...

Je vais de ce pas rédiger un message avec des mots gentils et encourageants.

Envie d'en finir avec cette vente ubuesque.

Merci pour vos idées, je vous tiens au courant...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Le RIB de mon vendeur fantome est arrivé aujourd'hui, je le paye mardi, fin de l'histoire...

oufffffffffffffff....

Merci pour vos conseils très judicieux ! :)
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit :Le RIB de mon vendeur fantome est arrivé aujourd'hui, je le paye mardi, fin de l'histoire...
Ne parle pas trop vite :rire: .... tu ne vois pas qu'il se soit planter , et que ce RIB corresponde à un compte clos .....Image
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »