wééééé pleins de retours constructifs !
il va falloir faire pleins de réponses construtives !
jazza : ce ne sont pas des fruits mais des croutons de pains ! c'est très important ! (que ça soit du pain) Car c'est à la fois du pain qu'on donne aux oiseaux, le corps christique, les cornes, comme des protubérances du corps, et enfin un paysage.
d'ailleurs, j'appuierai le dernier point par un extrait de poème :
(pasque ça fait genre)
La surface du pain est merveilleuse d'abord à cause de cette impression quasi panoramique qu'elle donne : comme si l'on avait à sa disposition sous la main les Alpes, le Taurus ou la Cordillère des Andes. Ainsi donc une masse amorphe en train d'éructer fut glissée pour nous dans le four stellaire, où durcissant elle s'est façonnée en vallées, crêtes, ondulations, crevasses… Et tous ces plans dès lors si nettement articulés, ces dalles minces où la lumière avec application couche ses feux, - sans un regard pour la mollesse ignoble sous-jacente.
(merci Ponge)
donc c'est en fait le centre de mon image, et ce de quoi je suis parti !
pour la deuxième image, elles vont "ensemble" (mais ha je me suis mal exprimé) dans le sens où elles ont été faites pour le même projet, sur le thème de la Badiane. et que j'ai essayé de continuer cette idée de protubérance, et de micro-paysage interne à l'image !
mais
La première est forte tout seule.
je suis tout à fait d'accord
(il s'agit plus de monter la deuxième que de rabaisser la première en fait haha)
Et je sais aussi que je pourrai continuer à refaire la deuxième, alors que la première me convient parfaitement.
zacharie/beveziers : merci !

(ultra contemporaine ? pourtant ces couleurs passées, ces poses travaillées comme en peinture ? (enfin, j'ai essayé, après, est-ce que ça rend, haha) )
Jehan : je suis bien d'accord, enfin, pas sur tout. je ne voulais pas lui mettre de tête, pour que justement oui il perde de l'importance. je voulais plus une masse qu'une personne. que le paysage autour de lui et sur lui (mais on ne le voit pas assez zut) passe en avant. et qu'il ne soit presque plus qu'un support. après oui il y a des problèmes de lecture. mais je pense qu'il faut que je la refasse encore et encore.
Je ne dirais rien sur la dernière remarque haha
20x25 : voila, à refaire ! elle ne va pas assez loin, oui. (et je retiens ce truc du corps tordu plus, je n'y avais pas pensé vraiment hum, enfin, j'avais mis de côté au début, mais j'aurais du le ressortir)
et en fait, pour le pain, il y a eu... euh ... 3 étapes avant cette images (donc trois scéances photos)
et pour les patates, 2 étapes avant. donc j'ai eu le temps de les penser avant de les prendres haha

malheureusement, une fois sur place ... mais limite, j'aime bien (après coup) avoir pleins d'étapes, car je peux toujours revenir en arrière. et la progression est en photo.
en tout cas je suis assez motivé à refaire la deuxième (une fois mes éval passées haha)
mais je peux montrer ces étapes d'ailleurs, ça pourrait être intéressant ?