Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Au suivant !

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Au suivant !

Message par Fujicator »

Pour le Kiev, vous pouvez aussi ajouter une mesure TTL intégrée sans avoir à acheter un prisme avec cellule (Bronica) et un choix énorme d'objectifs à des prix accessibles.

Mais coté négatif il faut traiter avec la mafia ukrainienne 8) :lol:

Un de mes fournisseurs en propose tout un stock dans leurs boites d'origine, mais là méfiance car sur la fin les boitiers ont été assemblés n'importe comment et donnés aux ouvriers en guise de paiement pour des salaires non versés...

Non je ne délire pas, j'ai de la famille là-bas et j'y ai vécu quelques mois alors je sais comment ça a fonctionné un temps donné... :(

Bon, je tente le bronica et si ça monte trop je passe à l'Est histoire de me marrer un peu et de tester ma malchance :twisted:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

si tu veux du kiev 60 vérifié :

http://www.araxfoto.com/cameras/arax-60mlu/
disaffected
Expert
Expert

Message par disaffected »

ou même:
http://www.araxfoto.com/cameras/arax-cm-start/

c'est pas très cher en fait. vu que c'est du neuf en plus...
par contre, l'euro est à 1,28$ actuellement...:shock:

y a 3 mois de cela, ça aurait été largement dans ton budget.

patiente un peu. :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Acheter du russe rebadgé à ce prix là, il y a intérêt à ce qu'il y ait un vrai travail d'inspection/raffistolage dessus...

Et payer comment ? si pas de paypal je passe mon chemin... :twisted:

Attendre je voudrais bien, mais ça me démange trop... :lol:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Acheter du russe rebadgé à ce prix là, il y a intérêt à ce qu'il y ait un vrai travail d'inspection/raffistolage dessus...

Et payer comment ? si pas de paypal je passe mon chemin... :twisted:

Attendre je voudrais bien, mais ça me démange trop... :lol:
Toutes les réponses sont sur le site !
Paypal :
http://www.araxfoto.com/ordering/
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bien vu, mais hélas vu que je ne peux à moi seul redresser l'économie de l'Espagne et combler ses déficits publics pour relancer l'euro qui plonge face au dollar, je pense que ce n'est vraiment pas un bon calcul...

Alors Bronica vendredi soir ?, SL66 dans trois mois ? Hasselblad dans dix ans ?

Les paris sont engagés... :twisted:
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Je ne veux pas prendre parti,soviet ou pas mais j'ai un SQA Bronica que tu as eu en main et j'ai aussi un Kiev 88.
Pour moi il n'y a pas photo,le Bronica,ça donne vraiment plus confiance et il est beaucoup plus agréable et sécurisant à utiliser.
Pour un Bronica ne pas prendre un SQ,pas de relevage miroir,pas de transmission des infos vers le viseur,un SQA convient parfaitement.
Ok pour le SQAI mais plus cher et encore plus de choix d'accessoires ,TTl au flash,moteur...mais aspect plus plastoc.
Mes optiques piquent autant que le Tessar de mon Rollei voire plus,rendu des couleurs équivalent,difficile d'apprécier sans test sérieux,prix abordable et fiabilité .Plein d'accessoires dispos , viseurs posemètres qui s'ajustent automatiquement à la sensibilité du dos monté sur l'appareil,sécurité du dos bien plus fiable que sur Kiev(si dos en état bien sur),maniabilité avec la poignée ...bref bien agréable.
Pour achat E bay UK surtout maintenant avec la parité euro/$ ,la baisse du coût du port from England et le choix du matériel de la marque là bas.Un indice
un boitier ayant peu servi a peu de marques au niveau de l'accrochage du dos.
Il y a le 6X7 mais bon poignée et viseur prisme obligatoires,plus encombrant et lourd.
Voilà,mais bien sur le choix ce n'est pas moi qui le ferai......................... :lol:
il l'est déjà pour moi.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Et oui Phil !

Que de moyen formats passés entre mes mains pour finalement en arriver au premier que j'ai tenu, le tien !!! :lol:

Je ne me rappelais même pas que le tien était un SQA, je me souviens avoir apprécié ce boitier avant d'en tester un autre (ETRS) lors d'une séance studio.

Tu écris que le SQAI est plus plastique, c'est sans doute parceque'il est le dernier de sa gamme ?

Merci pour ces précisions très utiles sur les bronica, j'aimerai aussi trouver des exemples de photos faites avec ce système même si ce n'est pas très parlant...
Modifié en dernier par Fujicator le mercredi 05 mai 2010 21:19, modifié 1 fois.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Si le 6x6 est comme le 4.5x6, c'est un chouette appareil, le Bronica.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Et oui Phil !

j'aimerai aussi trouver des exemples de photos faites avec ce système même si ce n'est pas très parlant...
Flickr est ton ami :

http://www.flickr.com/groups/bronicasqa/
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Ca fait même de la photo de spectacle !!!

http://www.flickr.com/photos/dagr/38152 ... bronicasqa
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci pour ces liens, j'y pense jamais à ces sites de jeunes... :lol:

Le rendu bronica a un coté chirurgical impressionnant mais avec une douceur résiduelle qui m'évoque un peu la signature des optiques de ma konie...

Je suis vraiment sous le charme :D
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Avant tout je pense que si un nouvel appareil te fera rebondir,le problème est je pense que tu t'es trop intensément investi dans la photo en négligeant le reste sauf côté boulot et tu satures,ça m'a fait pareil avec le travail du bois et ma collection d'outils ,maintenant ça revient.
Accumuler du matériel,oui je connais et suis pire que toi mais pour moi c'est une façon de pallier au manque de temps pour faire vraiment des photos mais bon encore un peu de temps à patienter ,ça complique plus les choses que d'avoir le matériel qui nous convient,bien le connaitre et l'exploiter.
J'ai déjà dit que malgré tout le matériel que j'ai et maintenant (je n'ose même pas aller sur le fil plus bas où certains énnoncent,je tiendrais trop de place!) je sature même, avec du haut de gamme en plus ,j'en reviens à apprécier encore plus le matériel que j'avais à l'époque c'est à dire le système Olympus Om .
Bon je ne peux encore me résoudre à me séparer de ce dont je me sers le moins,même si je vais bientôt larguer les doubles,mais à terme je pense qu'il faudra que je fasse un choix ,ne serait-ce pas aussi positif pour toi?
Tu as à peu près tous les types d'appareils photo,OK il te manque un mono objectif réflex moyen format,tu devrais maintenant commencer à cerner ce qui te convient.
Ce n'est qu'un sujet de réflexion que tu peux avoir,bien sur.
Pour revenir à Bronica,je ne pense pas que des photos sur Flickr ou autres pourront infléchir dans un sens ou un autre tes choix.Je peux juste te dire qu'il m'est impossible ,j'avais montré des photos prises sur pied en couleur au Rolleiflex et au Bronica à un copain qui faisait des photos ,et à lui aussi de faire une quelconque différence .Certains ne seront pas d'accord mais bon pour moi que ce soit rendu des couleurs ou piqué.....
Je n'ai pas encore developpé les couleurs de cet été ,à la fin du mois si les températures ambiantes redeviennent normales .
Pour le SQAI je n'en ai jamais eu en main mais le côté plastique est parfois évoqué dans les essais.
Avec un réflex moyen format mono objectif ,la restriction vient du miroir,OK on peut descendre au 60° voire au 30° bien calé mais bon plutôt rester au 125°au 80mm et plus avec focales plus longues pour assurer ,un TLR ,télémétrique et folding permettent de descendre plus bas mais là tu connais mieux que moi.
Pour le Kiev 88 les optiques sont bonnes et pour le peu que je m'en sois servi,si on respecte le protocole,armer avant de faire quoi que ce soit surtout changer de vitesse ,il tient le choc mais vraiment pas le même agrément.
Tu connais bien les achats sur la Bay mais il est quand même bon je pense de rappeller que l'état du matériel fait plus que tout,peu utilisé un Bronica durera longtemps ,usé dans un studio et sur le terrain il n'ira pas loin et te causera bien des désillusions.Mon SQA avait très peu servi ,pas de traces d'usures,sûrement un boitier d'amateur.Avec la livre basse tu devrais bien t'en tirer.J'avais payé le mien il y a deux ans je crois 300 euros avec un 80mm PS ,un viseur capuchon et un dos.Un 150 et 50 c'est autour de 150 euros,variable pour les dos avec parfois de mauvaises surprises (1 pour moi)mais bon pas chers dans l'absolu.
Bon choix et achat mais surtout prends ton temps à la réflexion et à l'achat.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Je rejoins PhilB sur de nombreux points !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui tu as raison Phil, prendre son temps est toujours payant.

Pour en revenir aux différents appareils que je possède, je suis déterminé à en vendre une bonne partie mais j'attends de trouver un bon support pour ne pas perdre près de 50% du prix d'achat.

Je ne cherche pas à spéculer mais a récupérer le plus d'argent possible pour ne pas regretter et financer d'autres choses en dehors de la photo.

Bon, vous semblez tous me conseiller d'aller vers Bronica...

Il y a un débat sur la qualité des optiques entre les dernières versions et les versions plus anciennes, certains disent que c'est la même chose, mais dans un sens une optique construite il y a moins de dix ans et forécement en meilleur état qu'une autre plus ancienne et donne peut être à formule optique égale un meilleur résultat ?
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit : Bon, vous semblez tous me conseiller d'aller vers Bronica...
Non, on te conseille tous de prendre le temps de réfléchir, de temporiser, voir même de vendre à tête reposée ton matériel en trop d'abord ! Non seulement tu auras le temps de réfléchir à ta pratique et de définir si tu as réellement besoin d'un SLR, mais si en plus tu récupères plus d'argent que prévu, tu pourras peut-être t'offrir un petit lot intéressant de suite !
Il y a un débat sur la qualité des optiques entre les dernières versions et les versions plus anciennes, certains disent que c'est la même chose, mais dans un sens une optique construite il y a moins de dix ans et forécement en meilleur état qu'une autre plus ancienne et donne peut être à formule optique égale un meilleur résultat ?
franchement tu te prends la tête Laurent ! Regarde la tête de l'optique, s'il y a des tracees d'usures point barre !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Purée c'est moi qui écrit comme ça ? :shock:

J'ai honte, mon orthographe se barre... :oops:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Suite...

Je viens de louper le bronica sq-ai allemand que je convoitais, bien entendu il y avait un snipper dessus, et un donneur d'ordre qui était capable de mettre bien plus que les 333,33 euros (ma mise max pour ce mois).

Je suis content de m'être encore fait moucher car en regardant les infos je me demande si je vais encore avoir du travail bien longtemps :(
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Pas de regrets 8) Une dépense en moins!
Fillon vient d'annoncer une politique de rigueur budgétaire...
:lol:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Suite...

Je viens de louper le bronica sq-ai allemand que je convoitais, bien entendu il y avait un snipper dessus, et un donneur d'ordre qui était capable de mettre bien plus que les 333,33 euros (ma mise max pour ce mois).

Je suis content de m'être encore fait moucher car en regardant les infos je me demande si je vais encore avoir du travail bien longtemps :(
Tu n'as pas le statut de fonctionnaire ?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »