même si je n'ai pas encore les "résultats papier" pour vérifier la justesse (cellule et vitesses) du mien je peux déjà dire que c'est le EF est un boitier très agréable à utiliser. (stigo ou pas)
Je plussoie! Après le F-1, c'est l'appareil que je préfère devant même le FTB! En plus grâce à ses indications décallées dans le viseur, celui ci parait immense.La grinche a écrit :![]()
même si je n'ai pas encore les "résultats papier" pour vérifier la justesse (cellule et vitesses) du mien je peux déjà dire que c'est le EF est un boitier très agréable à utiliser. (stigo ou pas)
Sans soucis, le EF est débrayable et il a l'indication des vitesses et diaphragme dans le viseur.yan a écrit :Bonsoir,
Puis-je travailler avec le EF de la meme façon qu'avec le FTb ? c'est à dire en tout manuel (bien qu'il y est une pile dans le FTb). J'aime bien descendre ou monter d'un 1/2 diaph ou plus par rapport aux indications de la cellule en cas de nécessité, je vous remercie encore. Amicalement.
Je ne suis pas attaché "au rond" mais de quelle façon dans le viseur et en mode M, le canon EF indique t-il le bon diaph à choisir? est-ce une auguille qui oscille sur l'echelle des diaphs. Merci pour ton aide.F-1 for ever a écrit :Quand tu débrayes le A de l'optique, la cellule continue à t'indiquer le bon diaphragme à choisir, mais tu n'as pas le rappel de celui ci dans le viseur comme sur le FTb avec le rond
C'est simple, tu choisis ta vitesse sur le selecteur, et l'aiguille du diaphragme t'indique sur quelle valeur tu dois regler celui-ci. A toi ensuite de suivre ou non les indcations suivant si tu veux sur ou sous exposer.yan a écrit :Je ne suis pas attaché "au rond" mais de quelle façon dans le viseur et en mode M, le canon EF indique t-il le bon diaph à choisir? est-ce une auguille qui oscille sur l'echelle des diaphs. Merci pour ton aide.
Bonjour,yan a écrit : (j'ai la vue qui baisse).
Cordialement.
Si tu as un problème sérieux avec une necessité de correction de dioptrie lle F-1 t'apportera une réponse. Tu peux trouver les correcteurs de dioptrie ils vont de -0,5 à -4 et de 0 à +3 ils sont codifiés sous la lettre R (R0, R-0,5, R-1 etc...)yan a écrit :Correcteur dioptrique : j'ai une ordonnance récente de mon ophtalmo, mais à qui la présenter pour obtenir un oeilleton correcteur correspondant?