Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Grand angle pour Kiev

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Grand angle pour Kiev

Message par P@dh »

Bonjour à tout le monde,

J'ai, comme certains le savent, depuis peu un Kiev 88CM équipé d'un Arsat 2.8/80mm qui est donc la focale "standard" pour ce type d'appareil. Supposons...j'ai bien dit supposons( :D ) que je souhaite obtenir pour mon boitier un objectif équivalent à un 28mm (ou 35mm) en 24x36, quelle en serait alors sa focale ?... et auriez-vous des modèles à me conseiller :wink:
Merci...

P@dh. 8)
BKnico
Expert
Expert

Re: Grand angle pour Kiev

Message par BKnico »

Je dirais un 40 ou un 50mm. Par contre je ne peux pas te donner de modèle, je ne m'y connais pas en Kiev.
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Un 50 ce fera 28mm, 60 ça fera 35mm.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Merci à vous deux, le rêve serait donc un 55mm :wink: pour moi, mais jusqu'à présent, dans mes recherches rien de tel..., je suis "focalisé" sur un Mir 26B f:3.5/45mm et un Mir 38B f:3.5/65mm. Des retours sur ces deux objo's ?

P@dh. 8)
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

P@dh a écrit :Merci à vous deux, le rêve serait donc un 55mm :wink: pour moi, mais jusqu'à présent, dans mes recherches rien de tel..., je suis "focalisé" sur un Mir 26B f:3.5/45mm et un Mir 38B f:3.5/65mm. Des retours sur ces deux objo's ?

P@dh. 8)
Vu que tu es en monture C P6, tu as aussi accès au flektogon de 50mm...
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Les 2 45 et 65mm sont bon, voire excellents, le 45 plus que le 65. Par contre il existe plusieurs versions du 65mm MIR, les plus récentes sont les meilleures.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

suaudeau benoit a écrit :Les 2 45 et 65mm sont bon, voire excellents, le 45 plus que le 65. Par contre il existe plusieurs versions du 65mm MIR, les plus récentes sont les meilleures.
Merci Benoit, je les ai mis en recherche sur IB et on verra bien. D'après un autre avis et ayant vu des photos faites avec je pencherais plutôt vers le 45mm. Enfin pas de précipitation, mes finances ne me permettent pour l'instant que de....me renseigner !!!

Vu que tu es en monture C P6, tu as aussi accès au flektogon de 50mm...
Merci ALambix, là aussi je l'ai mis en recherche, mais ceux que j'ai vu jusque là font quand même entre 200 et 300 €...je viens de mettre la même somme pour l'appareil complet, il est donc plus que nécessaire de se calmer pour l'instant....maaaiiiiiiiiiiiiiiiiis peut-être Papa Nowel sera gentil avec moi cette année !!!

P@dh. 8)
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

J'ai trouvé un Flektogon à 35 euros que j'ai revendu 80 quelques mois plus tard. Si tu attend un 45 se négocie au alentour de 80-100 euros maximum, ici en France, pas en Ukraine.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

suaudeau benoit a écrit :J'ai trouvé un Flektogon à 35 euros que j'ai revendu 80 quelques mois plus tard. Si tu attend un 45 se négocie au alentour de 80-100 euros maximum, ici en France, pas en Ukraine.
Ben dis donc, à 80 € ça devait être fichtrement une bonne affaire, surtout vendu par toi !
Par contre, les 45mm, je viens par exemple d'en voir 4 qui vont de 79 à 154 € (tous en Russie et achat immédiat). Je dois préciser que tu parles de négocier, mais moi je ne fais jamais d'enchères, trop stressant et je suis persuadé que dans 95% des cas on met plus d'argent que l'on aurait voulu...et encore quand on remporte l'enchère ! Donc, pour moi, c'est toujours achat immédiat, je sais à quoi m'en tenir, je peux ou je peux pas et en plus il n'est pas nécessaire d'attendre la fin de l'enchère, oeuf corse...
Enfin, merci pour ton intérêt et tes indications...affaire à suivre !

P@dh. 8)
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Sauf que les objets en achat immédiat sont proposés au double du prix moyen des enchères....... :lol: avec un gros doute sur l'honnêteté de nos amis Ukrainiens qui ont tendance à enjoliver un peu les descriptions.
Tu mises un prix max correct et tu vas faire les courses. Tu vas en rater 4 et le 5eme sera pour toi (en général un objet vendu en début de semaine le matin, bien moins cher car tous les accrocs seront à sec et/ou au boulot).
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Bon, il faudra p'têth que j'essaie un de ces jours alors...on va étudier ça au calme !!! :D

P@dh. 8)
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

J'ai un 65mm pour mon Kiev 88, acheté 25 euros je crois, en France il y a quelques années et il a un super piqué,mieux que le 80mm,malgré un état cosmétique moyen.
Il y en a assez souvent en vente en UK ou aux USA,bien regarder les photos avant enchère qui pour moi sont de loin préférables à l'achat immédiat.Un bon snipe(?) et au moins tu restes sur le prix que tu t'es fixé.
Plus facile à trouver qu'un 150,plutôt rare on voit surtout des 250mm un trop lointain pour moi.Pas réussi à en accrocher un à prix bas jusqu'à présent.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »