J'ai, comme certains le savent, depuis peu un Kiev 88CM équipé d'un Arsat 2.8/80mm qui est donc la focale "standard" pour ce type d'appareil. Supposons...j'ai bien dit supposons(

Merci...
P@dh.

Vu que tu es en monture C P6, tu as aussi accès au flektogon de 50mm...P@dh a écrit :Merci à vous deux, le rêve serait donc un 55mmpour moi, mais jusqu'à présent, dans mes recherches rien de tel..., je suis "focalisé" sur un Mir 26B f:3.5/45mm et un Mir 38B f:3.5/65mm. Des retours sur ces deux objo's ?
P@dh.
Merci Benoit, je les ai mis en recherche sur IB et on verra bien. D'après un autre avis et ayant vu des photos faites avec je pencherais plutôt vers le 45mm. Enfin pas de précipitation, mes finances ne me permettent pour l'instant que de....me renseigner !!!suaudeau benoit a écrit :Les 2 45 et 65mm sont bon, voire excellents, le 45 plus que le 65. Par contre il existe plusieurs versions du 65mm MIR, les plus récentes sont les meilleures.
Merci ALambix, là aussi je l'ai mis en recherche, mais ceux que j'ai vu jusque là font quand même entre 200 et 300 €...je viens de mettre la même somme pour l'appareil complet, il est donc plus que nécessaire de se calmer pour l'instant....maaaiiiiiiiiiiiiiiiiis peut-être Papa Nowel sera gentil avec moi cette année !!!Vu que tu es en monture C P6, tu as aussi accès au flektogon de 50mm...
Ben dis donc, à 80 € ça devait être fichtrement une bonne affaire, surtout vendu par toi !suaudeau benoit a écrit :J'ai trouvé un Flektogon à 35 euros que j'ai revendu 80 quelques mois plus tard. Si tu attend un 45 se négocie au alentour de 80-100 euros maximum, ici en France, pas en Ukraine.