Tout d'abord, pour le transport des pellicules en avion, j'ai cru lire que le mieux est de les garder dans le bagage à main mais faut-il les isoler des rayons et si oui, comment?
Lors des contrôles de douanes, y a t-il toujours contrôle du matériel et de la preuve d'achat, même avec seulement un ou deux appareils sur soi? Si oui, comment faire lorsque l'on ne peut prouver l'achat? (Je précise que j'ai le Lubitel 2 de mes parents et qu'ils ne se souviennent même pas où et quand ils l'ont acheté! Comment font les gens dont le matériel vient de brocs ou de sites d'enchères?)
L'Ecosse est connue pour être assez humide, surtout en été, alors en plus d'avoir à gérer certaines bestioles féroces et le port d'un énorme sac de rando (camping itinérant sur plusieurs jours), il me faudrait un petit sac, étanche et solide où je puisse loger mon Lubi, des films, une cellule etcétéra et le top serait un prix abordable voir peu élevé. Auriez-vous des conseils?
Le trépied! Indispensable pour les poses longues que je m'imagine mal pratiquer à main levée, attaquée par les adorables petits moucherons écossais mais est-ce que le Gorilla Pod (qui m'a l'air pratique, léger...) par exemple est compatible avec le Lubi ou faut-il un adaptateur? Et si oui quoi et comment?
Dernière petite question pour ce soir, les filtres! Je serais intéressée par un polarisant, un rouge et un gris mais y a-t'il encore des filtres compatibles avec le Lubi, si oui lesquels? Où les trouver? Sinon faudrait-il un adaptateur (encore

Merci d'avance!