Quelqu'en d'entre aurait il des infos complementaires ? reprise ou fermeture définitive ? ou autre ?
Papouleu a écrit :Le petit commerce ne marche pas? C'est parce que nous ne sommes pas clients.
Inutile de pleurnicher. Vous avez le choix entre une pellicule à 8€ ou trois au même prix. Où ira votre solidarité? Sur un forum, où certains se renseignent régulièrement sur la rentabilité de se professionnaliser ou combien facturer un mariage, pleurer sur la fermeture des artisans photographe est bien hypocrite.
C'est pour cela que beaucoup d'artisans photographes tenant un commerce essayent de se reconvertir tant bien que mal en faisant plus de mariage, reportage, portraitiste etc... (et plus de photo d'identité, merci l'Etat) et arretent la vente de matériel (vivent sur le stock). meme la franchise n'est pas bien rentable. La question est comment lutter face au fnac et autres annonceurs du web type amazon and co (pas caddy photo) ? la photo a évolué avec le numérique, le web et avec la société de consommation (et c'est vrai pour beaucoup d'activité). il n'y a qu'a voir que la durée de vie d'appareil aujourd'hui est de deux/trois ans pour un amateur. Les besoins de consommation (comme conséquence) ont donc également évolués, les petits artisans n'ont pas pris/eu le temps de muter voire cela n'a pas fonctionner quand il ont essayé.Le petit commerce ne marche pas? C'est parce que nous ne sommes pas clients.
Inutile de pleurnicher. Vous avez le choix entre une pellicule à 8€ ou trois au même prix. Où ira votre solidarité? Sur un forum, où certains se renseignent régulièrement sur la rentabilité de se professionnaliser ou combien facturer un mariage, pleurer sur la fermeture des artisans photographe est bien hypocrite.
Ca a été le cas de mon ancien photographe eurk !eric.c a écrit :Je sais pas dans vos coins mais chez moi, chaque départ à la retraite d'un petit commerçant ça veut dire personne pour reprendre et une banque/assurance/agence immobilière de plus.
Et un gros centre en plein milieu de Tourcoing avec un Euchan (mauvaise orthographe exigée), ça te plairait toi ?eric.c a écrit :Les centres villes c'est mort et je déteste les centres commerciaux qui nous encerclent
Je ne suis qu'en partie d'accord.Papouleu a écrit :Le petit commerce ne marche pas? C'est parce que nous ne sommes pas clients.