Avant toute chose, j'ai un peu parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponses à ce que je cherche, je m'excuse donc si le sujet a déjà été traité.
J'aimerais faire l'acquisition d'un appareil photo argentique mais je n'y connais strictement rien à la photo argentique.
Les ressources disponibles sur le site classées par appareil ne m'aident donc que peu étant donné que je n'arrive pas du tout à synthétiser l'information perdu dans la richesse de celle-ci!
En fait je me pose plusieurs questions qui m'empêchent de comprendre :
1. J'utilise mon reflex numérique la plupart du temps en mode priorité à l'ouverture (Av), parfois priorité à la vitesse (Tv) ou Manuel. Est ce que les reflex argentique disposent de ces modes là? Si non, comment fait-on pour mesurer la lumière, doit-on employer un posemètre indépendant?
2. Aujourd'hui j'ai utilisé un télémétrique (sans déclencher), j'ai trouvé cela assez compliqué pour la mise au point, en est-il de même pour les reflex argentiques? Certains reflex argentiques anciens ont-il l'autofocus?
3. Je fais surtout du reportage et en numérique je suis souvent sur la plage 25-35mm. J'aimerais bien commencer avec une focale fixe à 50. Je cherche un boitier assez compact (qui se rapprocherait d'un leica ou assimilé à ce niveau là). Je cherche quelque chose en fer et fiable pour 100€ max, des pistes? Ce serait pour du N&B.
Merci pour votre aide et si vous connaissez un site qui reprend tout depuis le début ce serait génial!
Ps : Je ne cherche pas à ressembler à Cartier-Bresson