Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Les amoureux: exemple de masquage (niveau débutant :-))

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Re: Les amoureux: exemple de masquage (niveau débutant :-))

Message par romu (compte désactivé) »

surtout que le fond apporte une info supplémentaire

en tirage le trop est l ennemis du bien :wink:
Lou
Expert
Expert

Message par Lou »

Genial d'avoir fait ca, il faudrait le voir plus souvent :)
Je n'en attendais pas tant en demandant quelques infos ^^, mais c'est enorme.
Merci beaucoup!
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: Les amoureux

Message par Papouleu »

Eusaebius a écrit :
Fujicator a écrit :Oh des marges bien droites et symétriques... J'en rève... :(
Salut Laurent :wink: Content que mes marges te fassent rêver...
Mais ce n'est pas là-dessus que j'ai passé le plus de temps... :roll: :lol:
Il y a vait un petit boulot de masquage sur la droite et sur le visage du garçon... trop de différence d'éclairement. Mais ça n'a pas l'air de provoquer beaucoup de réactions... :?
si ton masquage provoquait des réactions, c'est qu'il serait visible et donc loupé!
dommage que tu n'ais pas posté ta photo un mois plus tôt!
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Pour répondre à Tilu, la feuille est essentielle pour moi ! :wink:
Elle ferme le coin en bas à gauche et guide le regard vers les yeux.

Papouleu : je suis très lent... :mrgreen: Si je devais participer à des concours, j'enverrais toujours mes photos après la date de clôture ! :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pour le fond c'est peut-être un peu trop exposé mais il faut toujours rajouter quelques secondes sur les bords pour récupérer de la matière là où l'objectif de l'agrandisseur est plus faible.

C'est ce que je fais avec le fameux carton troué qui simplifie les masquages.

Mais bon tout ceci n'est qu'hypothétique car il est à mon avis absurde de juger de la réussite ou non d'un tirage sur son image pixellisée, réduite puis affichée sur des écrans tous réglés de façon différente...

Mais je suis d'accord qu'il devient important de parler de techniques de tirage pour encourager ceux qui le pratique en débutant (comme moi) à persévérer et pour inciter les autres à franchir le pas pour enfin découvrir le processus argentique dans sa globalité.

L'idéal serait d'utiliser les ressources du forum pour concrétiser des stages de formation animés par des experts de ce forum et qui se dérouleraient sur un week-end.

Comme ça, ça me permettrait de découvrir la Bretagne... :twisted:

Sérieusement je serai prêt à payer et à mettre à disposition mon labo perso voire celui du club (ils seront d'accord) et celui que j'ai à mon travail pour avoir le plaisir d'apprendre avec des gens motivés et expérimentés tout en passant de bons moments conviviaux...
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Fujicator a écrit : Mais bon tout ceci n'est qu'hypothétique car il est à mon avis absurde de juger de la réussite ou non d'un tirage sur son image pixellisée, réduite puis affichée sur des écrans tous réglés de façon différente...
+1

L'idéal serait d'utiliser les ressources du forum pour concrétiser des stages de formation animés par des experts de ce forum et qui se dérouleraient sur un week-end.

Sérieusement je serai prêt à payer et à mettre à disposition mon labo perso voire celui du club (ils seront d'accord) et celui que j'ai à mon travail pour avoir le plaisir d'apprendre avec des gens motivés et expérimentés tout en passant de bons moments conviviaux...
Idem pour moi, 4 postes de travail tout confort et la plage pas loin.
thiebo
Gourou
Gourou

Message par thiebo »

Fujicator a écrit :

+1
(même si je ne suis pas adhérent d'un club et que mon labo perso se résume à un seul agrandisseur dans une pièce de 2M2
Répondre

Retourner vers « Portrait »