500TL a écrit :...Bon, J'ai deux questions :
tout d'abord je viens de rentrer à l'instant de mes 15h (voir l'heure du message

) - et je me sens un peu étourdi. Sois c'est parce que j'étais debout tout le long, dans le noir, etc.... ou bien c'est à cause des produits et de l'absence d'aération...
Sans vouloir faire un diagnostic par le net...Je pense que la médecine par téléphone est la pire de toutes

Mais bon, Il arrive très souvent qu'on soit étourdi, sensation bizarre de 'bien être', on hyperventile, c'est 'grisant' quand on passe d'un milieu confiné noir à l'air libre clair brutalement...Y a-t-il des aérations dans le labo collectif
500TL a écrit :...j'aimerais savoir s'il est compliqué d'installer une étape ferro-cyanure pour faire un peu péter les blancs en bout de chaîne ? C'est possible sous l'agrandisseur aussi bien-sûr, mais quand les lumières sont merdiques c'est parfois délicat...
Je ne trouve que peu d'infos sur le sujet sur google. Sur l'installation, les produits et récipients nécessaires, et sur la toxicité...
Ces produits ne sont pas à taper dans le ruisseau et il vaut mieux pas trop mettre ses doigts en bouche quand on fait du labo...Des gants sont les bienvenus. Voici toujours le même lien que je ne me lasse pas de regarder:
http://www.atelierfenetresurcour.com/prestation.html
L'étape ferricyanure, se passe
après fixation et en pleine lumière. NL neutralise le fc au simple jet d'eau (Mais bon, en pro, elle a sans doute déjà repéré à l'avance les endroits stratégiques du tirage à 'blanchir') , le temps d'application est hyper court. Le tirage est disposé mouillé sur un plan incliné pour égoutter. La 2° fixation vient après et elle ne met pas du fc dans son fixateur

Mais les liens du forum donnés par Jehan sont plus pratiques pour la composition des solutions