Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Rolleiflex baby

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Re: Rolleiflex baby

Message par Gilles »

visionlarge a écrit :
Gilles a écrit :
visionlarge a écrit : 200.- ch jeté par la fenêtre ...
Alors, tu le remballes chez le vendeur et tu demandes un remboursement. La prochaine, sois plus méfiant et n'achète un appareil que si tu as eu l'occasion de le tester (surtout à ce prix-là !) :evil:

Amitiés
Dur dur de le renvoyer... Maintenant...(le gars pense qu'il marchait ou va peut-être me dire que j'ai forcé sur un truc...). Et j'ai fait plein de vide grenier et la foire de vevey et rien trouvé seul moyen "Internet".
Bon, par acquis de conscience, commence par faire la manip que propose le vendeur (j'ai plus confiance en dirapon qu'en lui, mais on peut essayer)...
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut en discuter avec lui. Tu ne peux pas prouver que tu n'as pas cassé l'appareil, mais il ne peut pas non plus prouver que l'appareil fonctionnait... S'il est un peu raisonnable, vous trouverez sans doute un arrangement. En te vendant un appareil sans te laisser l'occasion de le tester devant lui, il prend un risque lui aussi, il peut en assumer une part !

Sur Vevey, il y a encore plusieurs photographes qui font de l'occasion si je me souviens bien: celui à côté de la gare, et une petite boutique sur la rue où passe le Troley, en face du PKZ... c'est sans doute plus cher, mais il y aura sans doute une garantie.

Te laisse pas démoraliser ;-)

Amitiés
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Et sinon, tu avais acheté du film 127 efke pour ton baby ?

De mon coté, je suis très content de mon Yashica 44LM, je ne vous ai pas encore montré de photos car j'ai travaillé comme un malpropre au labo, mais ça va venir...

J'espère que tu vas pouvoir reprendre le baby car ce format est vraiment très sympa.
el paco
Passionné
Passionné

Message par el paco »

Je confirme le côté sympathique de ces appareils. J'en possède quelques uns mais j'utilise plus particulièrement un Sawyer's. C'est vraiment agréable à utiliser, c'est en plus très léger, il ne prend que peu de place dans le sac comparativement aux 6x6. Perso, je n'utilise pas de Efke mais de la Rollei. Si quelqu'un me dit où je peux trouver de la Efke en France, je suis preneur. Merci
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

On échange ? tu me dis où tu trouves de la rollei en 127 et je te dis que j'achète mon efke 127 chez photoimpex paiement paypal...

Alors tu la trouves où ta rollei 127 ? :shock:
el paco
Passionné
Passionné

Message par el paco »

Rollei RETRO 80S - 127
Le tout est livré dans un tube protecteur Agfa. Me demande pas la raison... Prix : 9.20 €. Enfin tu trouves tout ça chez MX2 et cela depuis le début de l'année seulement. Je les avais appelé en décembre et je m'étais engagé à en acheter 10 rouleaux. En plus ce sont des gens sympa.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

ah oui tout de même...

Vu le prix je crois que je vais persévérer avec l'efke qui est tout de même bien moins chère... c'est la fomapan du film 127... :lol:
el paco
Passionné
Passionné

Message par el paco »

Fujicator,
J'ai regardé le site de Photoimpex, c'est vrai que les prix sont très intéressants (trois fois moins cher !!!). Par contre je n'ai pas vu dans les conditions de vente la moindre ligne concernant le paiement par Paypal. As-tu utilisé leurs services récemment ?
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

Fotoimpex distribue les Efke 100 en format 127, je me fournis chez eux et en profite pour refaire mes stocks tous formats à des prix compétitifs.

Paypal n'est pas leur mode de paiement préféré, mais ils l'acceptent sur demande (je pense qu'ils ajoutent alors la commission de paiement de Paypal au prix facturé).

Pour el paco: le Sawyer's Mark IV est à mon avis également le maitre-achat en TLR dans ce format : http://dirapon.be/TLR127.html
el paco
Passionné
Passionné

Message par el paco »

Bonsoir à tous. Fujicator va être content : encore de la 127 et pour très bientôt, en France. http://mx2.6mablog.com/post/2010/04/26/ ... s-chez-MX2. Donc, une info à suivre. Alors bien sûr, il faut attendre le prix. Peut-être moins cher (je l'espère) que la Rollei. C'est quand même une bonne nouvelle pour nos petits 4x4. On commence à s'occuper d'eux.
el paco
Passionné
Passionné

Message par el paco »

Encore moi. Le prix est de 5,90 € (pour la 100 ou l'IR). C'est déjà mieux que la Rollei ! Dans tous les cas, sur les conseils de Fujicator, j'ai envoyé un message à Amélie chez Photoimpex en lui demandant s'ils acceptaient les paiements en Paypal. Je vous tiens au courant dès que j'ai leur réponse.
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

el paco a écrit :Encore moi. Le prix est de 5,90 € (pour la 100 ou l'IR). C'est déjà mieux que la Rollei ! Dans tous les cas, sur les conseils de Fujicator, j'ai envoyé un message à Amélie chez Photoimpex en lui demandant s'ils acceptaient les paiements en Paypal. Je vous tiens au courant dès que j'ai leur réponse.
Pour fotoimpex, je n'ai jamais eu de problème en payant par virement international: c'est très rapide (commande livrée dans la semaine en général), et c'est gratuit (en tous cas, avec ma banque, les virements dans la zone euro sont gratuits). Je ne suis pas certain que la sécurité supplémentaire de paypal (possibilité d'annuler la transaction, etc) soit vraiment utile dans ce cas: fotoimpex est un magasin qui a pignon sur rue !

Amitiés
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pourquoi se compliquer la vie, on ouvre un compte, on commande et à la fin ils proposent le payement paypal parmi les autres paiements...

Ils sont vraiment très bien, livraiosn par DHL mais bon pour les films normaux ils ne sont pas très compétitifs... C'est mieux chez Lionel.

Comment vous faites pour avoir des banques qui ne vous facturent pas vos versements bancaires ? moi il me font payer plus cher que les frais paypal et en plus il faut aller au guichet... Donc du coup c'est sûr à chaque fois c'est paypal.
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

Fujicator a écrit :Comment vous faites pour avoir des banques qui ne vous facturent pas vos versements bancaires ? moi il me font payer plus cher que les frais paypal et en plus il faut aller au guichet... Donc du coup c'est sûr à chaque fois c'est paypal.
Héhé, ça a parfois du bon de vivre en Belgique. C'est gratuit et c'est par internet, pas besoin de se déplacer :D

Avec fotoimpex, je n'ai jamais reçu que leur numéro de compte, c'est pour ça que j'ai toujours fait ainsi.

Amitiés
el paco
Passionné
Passionné

Message par el paco »

Merci pour ces renseignements. Mais je suis un peu comme Fujicator. Assez réfractaire à l'idée de me faire racketter par le système bancaire français ; ça suffit !!! J'ai peut-être tort mais je préfère Paypal. Je suis toujours en admiration face à la simplicité du dispositif. En tout cas, je retiens les conseils de Fujicat concernant fotoimpex. Bonne soirée à tous.
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

visionlarge a écrit :Hello,

Je viens de recevoir mon rolleilflex baby.

En bon testeur, je voulais essayer l'obturateur...
Il suffit simplement de tourner l'avance du film non? pour que cela fonctionne... mais il ne fonctionne pas...

Faut-il avoir absolument un film à l'intérieur pour armer?

Merci
Alain

C'etait pas ça la question du fil??? Est ce que le problème est résolu??
visionlarge
Passionné
Passionné

Message par visionlarge »

Hello,

Donc pour l'instant le problème n'est pas résolu... j'ai mis du temps à commander mon film (1 oui je sais... c'est au cas ou ;-)) un Efke 127.
ICI

J'ai réussi à faire déclencher la bête avec le timer.

Je dois recevoir demain le film... aie aie aie...

Autrement, j'ai fait mes débuts avec mon Yashica mat 124, juste super ce mode de visée! Bon, il a un petit souci... rien de trop grave...
(quand je déclanche, après il a de la peine à me libérer l'avance du film... j'appuie une autre fois doucement bien au fond et le mécanisme se décroche... c'est un peu embêtant... c'est une histoire de came, je pense.Bon je l'ai payé 70.-CH, je vais pas chipoter ;-) ) et j'ai trouvé quelqu'un qui m'a dit que c'est facile à réparer...)

Alors ce weekend c'est développement de mes films... ( 1 je pense râté... l'autre doit être bon ;-) ) c'est du au premier avancement. J'ai pas avancé comme il le faut jusqu'au numéro 1 et j'ai déclenché et quand j'ai voulu faire la deuxième il s'est arrêté au "1" 10° de manivelle plus loin... grrr...

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'après entre chaque photo on fait pas 1 tour complet avec la manivelle mais plutôt 270° ou 200°... les vues passes très vite!

(Est-ce que l'on va me dire... bizarre faut faire 1 tour normalement??)

Salutations
Alain
visionlarge
Passionné
Passionné

Message par visionlarge »

C'est bon! Il marche!!!!!!!!'
Après plusieurs essais, j'ai remarqué que c'était le temporisateur qui bloquait...
J'ai forcé un peu et hop tout d un coup cela a fait zzzzzzziiiipppp
et j'ai remis sur normal... Et maintenant il va nickel!
Cela devait juste être un peu grippé.

J'ai essayé plein de fois et ca fonctionne!!!
Je suis super content!!!

Merci pour votre être tout de même!
Je vais aller faire 2 ou 3 photos...

Bon weekend
Alain
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

visionlarge a écrit : Merci pour votre être tout de même!
Je vais aller faire 2 ou 3 photos...
Alain
Content pour toi ! Poste-nous vite de belles photos :greenie: :greenie:

Amitiés
el paco
Passionné
Passionné

Message par el paco »

Je suis ravi d’apprendre cette bonne nouvelle. Plus de peur que de mal. Merci pour l’adresse du fournisseur suisse.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »