Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Hé oui, encore un nouveau!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Hé oui, encore un nouveau!

Message par Pierre-Yves »

:hello: Bonjour à tous !

J'me présente... vite fait pour pas vous saoûler dès le début :mrgreen: !

Comme mon pseudo le laisse supposer, je m'appelle Pierre-Yves, je suis passionné par la photo, les appareils photos (Minolta, surtout, en fait :P) et pas mal d'autres choses (mais on va éviter le hors-sujet dès le 1er post :wink:).

Je connais le forum et le site de Lionel depuis un moment déjà, j'aime beaucoup les deux ! et lit le forum en pointillés (pas toujours trop le temps !). Mais vu l'ambience qui règne ici, j'ai décidé de m'inscrire :D !

A vue de nez, je connais déjà certains d'entre vous (Lionel - qui se fait rare sur collection-appareils :wink:, Benoît Suaudeau, Sovietcamera, Mael et peut être d'autres encore vu que je traîne pas mal sur H0lg4 et beaucoup sur collection-appareils :lol:)
Donc bonjour et bonne année à ceux que je connais et à ceux que je ne connais pas encore ! :D

Question photo, je suis argentique ! d'abord et avant tout par plaisir :D (et puis c'est aussi une question de budget). Je photographie un peu tout ce qui se présente, je n'ai pas vraiment de démarche construite :oops:.
Question chimie, je suis noir et blanc (budget, et puis j'ai la chance d'avoir le matos), tendance Ilford/Efke et de temps en temps techniques alternatives (sténopé, caféinol,...).
Question matériel, je suis Minolta :D (réflex, TLR... et télémétrique bien sûr). Mais pas exclusivement.

Pour les fanas de matos, j'ai un Hi Matic 7S, un F, un Minolta A, un A5, et j'attend un Minolta 35 (un télémétrique en monture 39 à vis) qui a fait une cure de jouvence chez Mael (que je conseille très fortement :bienjoue: !).

Je serais heureux de répondre à toute question concernant les Minolta, dans la limite de mes faibles connaissances...

Voilà pour la présentation... j'ai encore été bavard :lol: !

Je réitère mes voeux de bonne année,

et à bientôt,

Pierre-Yves
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

:bienvenue: bravo pour cette belle présentation.
:greenie: un minoltiste ancienne génération, cela promet d'être passionnant et enrichissant pour le site et le forum. :P
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Partager des connaissances c'est le but du forum ! :wink:

Bienvenue sur le forum... et vive les cousins d'Amérique !
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

:bienvenue:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

welcome

Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Merci tout le monde pour vos messages de bienvenue :D
On se sent tout de suite chez soi ici :lol: !
zorglub a écrit :un minoltiste ancienne génération, cela promet d'être passionnant et enrichissant pour le site et le forum. :P
Ouais, fais gaffe, j'ai tendance à être bavard dès qu'on parle de Minolta :mrgreen:

Lionel d'accord avec toi, un forum c'est fait pour apprendre et partager !

Bonne journée,

Pierre-Yves
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

backy
Expert
Expert

Message par backy »

Bonsoir et :bienvenue: sur ce forum ;)
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Bienvenue sur ce forum, et bravo pour ton matos !
eburon
Intéressé
Intéressé

Message par eburon »

Bienvenue sur ce forum.
J'aurai certainement certaines questions à posés au sujet de la gamme Minolta.
Je me suis remis récemment à la photo avec un X700, longtemps rangé dans un placard.
Je viens juste de "dégommer" mon MD50-1.7
Certainement à plus tard...
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Hébin ! :shock: Ca fait plaisir de recevoir autant de messages de bienvenue :P !
Merci :wink:

@Eburon: pas de souci, dans la mesure de mes petites connaissances, je peux te renseigner :wink: J'ai vraiment commencé la photo avec un X-570 + 50mm 1:1,7 bien que ce soit une optique "de base", elle est plutôt très bonne ! Mon conseil (quoi ? t'as rien demandé ? :D) : essayer de trouver un moteur MD1 (un comme ça : ebay 320067810504). On peut en trouver pour ~50euros sur ebay ou en magasin, et ça apporte *beaucoup* en confort d'utilisation... pas vraiment le motor drive (pour être honnête, il est bruyant) mais double déclencheur et augmentation de l'ergonomie :bienjoue:. Par contre, c'est lourd... y a des piles dedans !

@tous les autres: remerci pour les messages de bienvenue ! je sens que je vais me plaire ici :D !

Bonne journée,

Pierre-Yves
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Salut et :bienvenue: ainsi qu'une bonne année à toi aussi

Je vois que tu viens de la belle province, il y a de jolis paysages là-bas, il paraît.
Un jour, j'irais voir par moi-même, un jour...
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Bonjour Pierre-Yves, bienvenue sur le forum. J'ai pu admirer ton Minolta 35 il y a quelques semaines, c'est une merveille. Et Maël a réellement des doigts de fée.

Tarabucetta, toi aussi tu rôdes là-bas? Ca devient vraiment mal fréquenté ce forum :lol:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Poum a écrit :Bonjour Pierre-Yves, bienvenue sur le forum. J'ai pu admirer ton Minolta 35 il y a quelques semaines, c'est une merveille. Et Maël a réellement des doigts de fée.
Tarabucetta, toi aussi tu rôdes là-bas? Ca devient vraiment mal fréquenté ce forum :lol:
:hello: Bonsoir !
Je confirme pour les doigts de fée de Mael... j'avoue que ça fait un peu peur de voir la photo mais quand on voit le résultat, on s'incline !
Là je suis dans la phase difficile : l'attente :lol: !
J'avais pas posté le lien, parce que la discussion qui a suivi... si on est pas passionné par Minolta, je conçois que c'est un peu long :mrgreen: !

Quel forum est mal fréquenté ? :mrgreen:

JM711, le New-Brunswick, c'est sympa, mais niveau photo argentique, c'est un peu désertique :?. Les gens sont super, les paysages aussi :D !

Bonne soirée,

Pierre-Yves
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »