J'me présente... vite fait pour pas vous saoûler dès le début

Comme mon pseudo le laisse supposer, je m'appelle Pierre-Yves, je suis passionné par la photo, les appareils photos (Minolta, surtout, en fait

Je connais le forum et le site de Lionel depuis un moment déjà, j'aime beaucoup les deux ! et lit le forum en pointillés (pas toujours trop le temps !). Mais vu l'ambience qui règne ici, j'ai décidé de m'inscrire

A vue de nez, je connais déjà certains d'entre vous (Lionel - qui se fait rare sur collection-appareils

Donc bonjour et bonne année à ceux que je connais et à ceux que je ne connais pas encore !

Question photo, je suis argentique ! d'abord et avant tout par plaisir

Question chimie, je suis noir et blanc (budget, et puis j'ai la chance d'avoir le matos), tendance Ilford/Efke et de temps en temps techniques alternatives (sténopé, caféinol,...).
Question matériel, je suis Minolta

Pour les fanas de matos, j'ai un Hi Matic 7S, un F, un Minolta A, un A5, et j'attend un Minolta 35 (un télémétrique en monture 39 à vis) qui a fait une cure de jouvence chez Mael (que je conseille très fortement

Je serais heureux de répondre à toute question concernant les Minolta, dans la limite de mes faibles connaissances...
Voilà pour la présentation... j'ai encore été bavard

Je réitère mes voeux de bonne année,
et à bientôt,
Pierre-Yves