Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Rolleiflex et trépied photo

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Rolleiflex et trépied photo

Message par antipatr »

silencio a écrit :Je viens de jeter un oeil chez photo Suffren, et j'hallucine un peu concernant le prix!!! 190€!!! C'est quasiment le prix de Rolleiflex!!!!
Je vais peut-être attendre de trouver une affaire sur eBay!!!
J'en ai acheté un en ligne hier quasiment neuf chez French-Camera pour 30 € plus les frais de port. Coup de bol. C'est le moins cher que j'ai trouvé
silencio

Message par silencio »

Fujicator a écrit :Bon disons un gentil ours alors...

Un genre de gros nounours timide... :lol:

Plus sérieusement, le pied peut aussi servir pour bien orienter l'appareil et trouver le bon angle de prise de vue, surtout quand on n'a pas de capuchon viseur et que l'on débute au TLR avec cadrage mise au point sur dépoli...

Enfin, c'est ce que j'ai fait pour les gamins quand je leur ai fait essayer le seagull... :)
Dans un premier temps, je veux simplement fixer une barrette porte flash à mon Rolleiflex afin de relier "proprement" un trigger (sans que celui-ci pendouille), et puis en ce qui concerne le trépied, j'avoue que ça me sera très pratique car je me suis bricolé un fond blanc avec un rouleau de papier blanc que l'on pose sur un mur en guise de sous-couche (Leroy Mer.... fournisseur officiel du photographe fauché !!!! :lol: ). Seul souci c'est qu'il ne fait que 1m10 de large, et donc mon cadrage doit être au millimètre près, sinon je fais du hors cadre!!
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

silencio a écrit : je me suis bricolé un fond blanc avec un rouleau de papier blanc que l'on pose sur un mur en guise de sous-couche (Leroy Mer.... fournisseur officiel du photographe fauché !!!! :lol: ). Seul souci c'est qu'il ne fait que 1m10 de large, et donc mon cadrage doit être au millimètre près, sinon je fais du hors cadre!!
Cherche "fond photo tissu" sur Ebay, on en trouve en 2m80 x 4m à partir de 30€.
silencio

Message par silencio »

Je viens de recevoir mon Rolleifix directement d'Autralie pour 30€ + 8€ de frais de port.

Par contre grosse déception... je crois que mon Rolleiflex Automat n'est pas compatible avec le Rolleifix!!!!!

Les boules!!!! :?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »