Effectivement, soit tu l'as quand même passé ensuite dans le fixateur et le refixer ne servira à rien soit tu ne l'as pas passé dans fixateur du tout et ton film aurait totalement noirci dés l'ouverture de la cuve.
Un mélange des deux en fait!

Au moment où je me suis mis à douter du produit mis dans la cuve (que je croyais être le fixateur), je l'ai ouverte et j'ai vaguement vu en transparence les dernières images de la pellicule. Quelques instants après, je ne voyais quasiment plus rien...
Alors j'ai rincé à l'eau, rajouté ce que je pensais encore être le fixateur pendant une minute, rincé encore et séché. Finalement il y avait mes images en mode très sombre.
Il faudrait que j'essaye la méthode que vous citez, mais je ne pense pas avoir tous les produits nécessaires... Je vais voir.
T'es content de ton V300 ? J'ai lu de mauvais avis sur le site de la Fnac, et comme je voudrais m'en acheter un je ne sais pas lequel prendre
Il y a un topic en ce moment sur le forum, je crois qu'il s'appelle "tirer ou scanner ?", et le moins que l'on puisse dire c'est que les opinions sont tranchées!
Perso, je ne suis pas un intégriste du tout argentique, c'est pas ma culture; avoir un agrandisseur et tout chez moi c'est pas vraiment mon rêve.
Donc je développe les négatifs et je scanne, fin de l'histoire!
Le V300, je l'ai acheté parce que c'était l'un des seuls scans "entrée de gamme" à faire les diapositives et le 24x36; j'avais lu des tests assez élogieux, pour le prix (moins de 100euros).
Ce que je peux en dire:
- le logiciel fourni avec, Epson Scan, est pas top; il y a pas mal de réglages (histogramme, profondeur des couleurs...) mais je pense qu'avec Silverfast ou un truc du genre on pourrait avoir des meilleurs résultats (pas testé)
- la résolution max est aux alentours de 2400dpi, ce qui est déjà pas mal; au dela c'est de l'extrapolation. Ca permet de faire des images de presque 8 mpix, si les agrandissements t'intéressent...
- j'ai souvent pas mal de post traitement à faire sous Gimp une fois mes images scannées, surtout les négatifs couleur... Ca manque un poil de saturation. En revanche les diapos sont très bien tout de suite. Pour le n&b aussi, mais il vaut mieux scanner en couleur et passer en n&b via le séparateur de canaux.
Si tu vas sur mon Flickr, l'intégralité de mes images argentiques ont été scannées par le v300.
Voilà ce que je peux dire... Pour un appareil aussi peu cher, on ne peut pas attendre de miracles, mais je suis très content du mien! Il m'a permis de sacrées économies, et il scanne des documents, aussi
J'espère avoir pu t'aider !