Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Objectif Canon Eos 500

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
jerobil

Objectif Canon Eos 500

Message par jerobil »

Bonjour

Je souhaiterais savoir si les objectifs de cet appareil peuvent s'adapter sur des numérique (simple curiosité) ?
do
Super Gourou
Super Gourou

Re: Objectif Canon Eos 500

Message par do »

oui, sauf certains sigma...
mais on évite de parler de numérique ici.... :wink:
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

... alors que les EF-S dédiés au numezefferkkbjkrique (j'arrive vraiment pas à prononcer!) ne fonctionnent pas sur les argentiques, donc attention si tu vois une bonne occase pour ton argentique, EF, pas EF-S!

Je ne sais pas si on te l'a dit, mais on évite de parler numétruc ici :D
jerobil

Message par jerobil »

Bon ben ok je ne parlerais plus jamais de cette chose démodée :)
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

alors que les EF-S dédiés au numezefferkkbjkrique (j'arrive vraiment pas à prononcer!) ne fonctionnent pas sur les argentiques, donc attention si tu vois une bonne occase pour ton argentique, EF, pas EF-S!
Si tu choisit une optique dédiée aux petits capteurs mais de marques tierce comme un sigma, le montage et le fonctionnement sur un argentique est parfait. Je me suis beaucoup amusé avec un sigma 17-55mm sur mon EOS 3. Effet super vignetage garanti, avec en plus un piqué de folie (les optiques modernes ont du bon).
Sinon j'ai un 17-55 EF-S inutile à la maison et avec une scie je vais retirer l'excroissance arrière empêchant le montage sur un argentique, je vous tiens au courant pour vous montrer ça. Comme une petite revanche, n'est ce pas?
jmleader13
Expert
Expert

Message par jmleader13 »

suaudeau benoit a écrit :Sinon j'ai un 17-55 EF-S inutile à la maison et avec une scie je vais retirer l'excroissance arrière empêchant le montage sur un argentique, je vous tiens au courant pour vous montrer ça. Comme une petite revanche, n'est ce pas?
Oui j'y ai pensé l'autre jour en regardant ce qui coinçait ... j'avais pensé a ca mais n'ayant qu'un seul 18-55..
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

A noter, le seul EF-S que l'on peut monter facilement sur les 24X36, c'est l'UGA EF-S 10/22. La bague grise est simplement clipsée, elle s'enlève sans avoir besoin de scie et on peut l'utiliser entre 16 et 22 mm sans soucis.

En dessous jusqu'à 12 mm beaucoup de vignetage, mais il ne faut pas descendre à 10 mm, la lentille arrière risquant alors de toucher le miroir.

Benoit, je suppose que tu parles du 18/55 EF-S et pas du 17/55 f/2.8 IS? ça serait dommage d'abimer une optique à 900 €...
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Oui je parle de cette daube 18/55 vieux modèle de quand je faisait du N........................... :evil:
Une optique entièrement en plastoc, y compris les lentilles..
mario88
Gourou
Gourou

Message par mario88 »

jerobil a écrit :Bonjour

Je souhaiterais savoir si les objectifs de cet appareil peuvent s'adapter sur des numérique (simple curiosité) ?
bonjour
si tu as un num,achete quand meme des ef il sont compatible a 100°/°
en plus le cercle d'image est plus grand,franchement je ne sais pas a quoi servent les ef-s,parcequ'en principe plus le cercle d'image est grand meilleur est la qualité de l'image,voir sur le net c'est qu'est un cercle d'image et ce qu'est un format d'images
mario
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

mario88 a écrit : bonjour
si tu as un num,achete quand meme des ef il sont compatible a 100°/°
en plus le cercle d'image est plus grand,franchement je ne sais pas a quoi servent les ef-s,parcequ'en principe plus le cercle d'image est grand meilleur est la qualité de l'image,voir sur le net c'est qu'est un cercle d'image et ce qu'est un format d'images
mario
Ca ne veut rien dire. Un EF-S de qualité comme le 17/55 f2.8 ou le 60 macro sont supérieurs à un 17/40 f/4 et un 100 macro (pas l'IS). De plus les EF-S en UGA comme le 10/22 souffrent moins qu'un 16/35 f2.8 sur les bords.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »