Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Objectif Canon Eos 500
-
Objectif Canon Eos 500
Bonjour
Je souhaiterais savoir si les objectifs de cet appareil peuvent s'adapter sur des numérique (simple curiosité) ?
Je souhaiterais savoir si les objectifs de cet appareil peuvent s'adapter sur des numérique (simple curiosité) ?
- do
- Super Gourou
Re: Objectif Canon Eos 500
oui, sauf certains sigma...
mais on évite de parler de numérique ici....
mais on évite de parler de numérique ici....

- SebC
- Super Gourou
... alors que les EF-S dédiés au numezefferkkbjkrique (j'arrive vraiment pas à prononcer!) ne fonctionnent pas sur les argentiques, donc attention si tu vois une bonne occase pour ton argentique, EF, pas EF-S!
Je ne sais pas si on te l'a dit, mais on évite de parler numétruc ici
Je ne sais pas si on te l'a dit, mais on évite de parler numétruc ici

-
Bon ben ok je ne parlerais plus jamais de cette chose démodée 

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Si tu choisit une optique dédiée aux petits capteurs mais de marques tierce comme un sigma, le montage et le fonctionnement sur un argentique est parfait. Je me suis beaucoup amusé avec un sigma 17-55mm sur mon EOS 3. Effet super vignetage garanti, avec en plus un piqué de folie (les optiques modernes ont du bon).alors que les EF-S dédiés au numezefferkkbjkrique (j'arrive vraiment pas à prononcer!) ne fonctionnent pas sur les argentiques, donc attention si tu vois une bonne occase pour ton argentique, EF, pas EF-S!
Sinon j'ai un 17-55 EF-S inutile à la maison et avec une scie je vais retirer l'excroissance arrière empêchant le montage sur un argentique, je vous tiens au courant pour vous montrer ça. Comme une petite revanche, n'est ce pas?
- jmleader13
- Expert
Oui j'y ai pensé l'autre jour en regardant ce qui coinçait ... j'avais pensé a ca mais n'ayant qu'un seul 18-55..suaudeau benoit a écrit :Sinon j'ai un 17-55 EF-S inutile à la maison et avec une scie je vais retirer l'excroissance arrière empêchant le montage sur un argentique, je vous tiens au courant pour vous montrer ça. Comme une petite revanche, n'est ce pas?
-
- Super Gourou
A noter, le seul EF-S que l'on peut monter facilement sur les 24X36, c'est l'UGA EF-S 10/22. La bague grise est simplement clipsée, elle s'enlève sans avoir besoin de scie et on peut l'utiliser entre 16 et 22 mm sans soucis.
En dessous jusqu'à 12 mm beaucoup de vignetage, mais il ne faut pas descendre à 10 mm, la lentille arrière risquant alors de toucher le miroir.
Benoit, je suppose que tu parles du 18/55 EF-S et pas du 17/55 f/2.8 IS? ça serait dommage d'abimer une optique à 900 €...
En dessous jusqu'à 12 mm beaucoup de vignetage, mais il ne faut pas descendre à 10 mm, la lentille arrière risquant alors de toucher le miroir.
Benoit, je suppose que tu parles du 18/55 EF-S et pas du 17/55 f/2.8 IS? ça serait dommage d'abimer une optique à 900 €...
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Oui je parle de cette daube 18/55 vieux modèle de quand je faisait du N...........................
Une optique entièrement en plastoc, y compris les lentilles..

Une optique entièrement en plastoc, y compris les lentilles..
- mario88
- Gourou
bonjourjerobil a écrit :Bonjour
si tu as un num,achete quand meme des ef il sont compatible a 100°/°
en plus le cercle d'image est plus grand,franchement je ne sais pas a quoi servent les ef-s,parcequ'en principe plus le cercle d'image est grand meilleur est la qualité de l'image,voir sur le net c'est qu'est un cercle d'image et ce qu'est un format d'images
mario
-
- Super Gourou
Ca ne veut rien dire. Un EF-S de qualité comme le 17/55 f2.8 ou le 60 macro sont supérieurs à un 17/40 f/4 et un 100 macro (pas l'IS). De plus les EF-S en UGA comme le 10/22 souffrent moins qu'un 16/35 f2.8 sur les bords.mario88 a écrit : bonjour
si tu as un num,achete quand meme des ef il sont compatible a 100°/°
en plus le cercle d'image est plus grand,franchement je ne sais pas a quoi servent les ef-s,parcequ'en principe plus le cercle d'image est grand meilleur est la qualité de l'image,voir sur le net c'est qu'est un cercle d'image et ce qu'est un format d'images
mario