Après avoir essayé la photo en 24x36, j'ai décidé de me lancer dans le monde du moyen format en achetant dans une brocante un Zeiss Ikon Ikonta 520/2 équipé d'un Tessar 4.5/10.5cm. (qu'en pensez vous ?)
Ravi, je m'achète une pellicule 120 Ilford pour l'essayer sur-le-champ et je m'applique pour mes 8 clichés. Je retourne dans la boutique pour la faire développer et là stupeur !!!
Le vendeur, fort désagréable, m'explique que le développement seul en N&B coûte 8€ soit 2.5 € de plus qu'en couleur, qu'il me conseille de prendre aussi le tirage parce que sinon c'est 2€ la photo en retirage 10x15 (:shock:) puis me demande ce que je veux faire puis se ravise et me dit que le tirage direct se passe par numérisation aussi (donc cher) et qu'il faut en fait que je la fasse juste développer.
Bref, encore un peu et il me jetait la pellicule au visage et m'expliquait qu'il fallait mieux passer au numérique !
Donc je suis un peu perdu et j'aimerais savoir comment et où faire développer ses pellicules 120 (je pense le faire moi-même quand j'aurai fini ma prépa mais c'est pas demain). Et si vous aviez des conseils, des remarques pour débuter.
Voilà, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire parce que je suis un peu désarçonné !