Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

pour TOF

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
sixties
Intéressé
Intéressé

Re: pour TOF

Message par sixties »

cadense d'images 16 IMS,le 1V c'est 14 IMS
Bonjour
Aurais-tu un lien ou un site qui le mentionne?
Car partout, ils n'écrivent que approximativement 10 img/seconde.
http://www.mir.com.my/rb/photography/ha ... /index.htm
http://www.canon.com/camera-museum/came ... ge=eos&p=2
Bonne continuation
mario88
Gourou
Gourou

Message par mario88 »

re
j'ai trouvé le montage et demontage avec vue eclater du boitier,de l'EOS 1 N et de l'EOS 3 avec la liste des pieces et leurs reference en PDF,s'il y'a des interressés,je peux les poster
rien d'autres pour l'instant
a+
mario
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

mario88 a écrit :
F-1 for ever a écrit :Une petite erreur mario88 sur la cadence de l'EOS 3 avec le BP-E2, en H c'est 7 im/sec et 3 en L. Sans booster, l'EOS 3 tourne à 4.3 im/sec.

Seul l'EOS 1V avec le BP-E2 tourne à 10 im/sec,et également à cette cadence l'EOS 1n RS.

Et le plus rapide, le new F-1 higth speed motor à 14 im/sec! A noter, en 1972 l'ancien F-1 avait eu une version spéciale à 10 im/sec (pas mal pour l'époque!)

Pour en revenir à l'EOS 3, c'est un excellent boitier qui reprend les principales caractéristiques de l'EOS 1V, la coque en magnésium en moins. Mais comme bien souvent ce sont des amateurs qui les ont utilisés, ils sont moins "rincés" que les 1V.
salut
erreur le plus rapide c'est le RS car c'est un RT,le miroir ne bouge pas
cadense d'images 16 IMS,le 1V c'est 14 IMS,le 1 et le 3 12 ims
je pessede cette appareil et je peux te garantir qu'en 3S ton film 36 est bouffé
la pub bien connu pour le RS c'est un cascadeur qui traverse un canyon
avec une profondeur de prés 50m,d'une falaise a l'autre,il a mis 2s suspendu en l'air,36 photos,depuis son depart jusqu'a son atterrissage
amicalement mario
Non désolé mario, tes chiffres sont faux. Je possède également le RS, l'EOS 3 et l'EOS 1V avec le booster et comme dit précédemment, le site camera museum de Canon donne les vraies cadences.

Le RS tournait bien à 10 im /sec, le 1V aussi, bien que n'ayant pas de miroir fixe, et encore, pour atteindre la cadence de 10 im/sec, il faut utiliser le bloc accus NP-E2. Et l'EOS 3 est une version allégée du 1V qui tourne à 7 im/sec maximum.

Cela n'enlève rien à ses qualités et la cadence et de toute façon largement suffisante pour un usage amateur!
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Hoya!

@mario88

Dis-moi, vendrais-tu ton EOS 3 avec juste son booster?

Je possède déjà le 20-35 qui est un très bon objectif au demeurant :-)

Be funky

M A D
mario88
Gourou
Gourou

Message par mario88 »

re
fais moi une offre....
amicalement mario
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Pour ces vacances je n'ai droit qu'à un seul boitier argentique (et un numérique pour madame) :cry: , ce sera l'EOS 3. Il m'a sorti une pellicule de test sans une bavure. La mesure de la lumière est impressionnante de qualité. Seul bémol : le mode d'emploi est tellement long que j'ai tendance à laisser l'appareil en tout auto :oops:
mario88
Gourou
Gourou

Message par mario88 »

re
les modes sont presque les memes que le reste de la serie eos haut de game de chez canon,le plus il faut y aller progresivement et les maitriser
un peu a la fois,on ne maitrise pas un boitier comme celui la en deux jours
mais il l'utiliser regulierement,aprés ça vient tout seul
je suis entierement dac avec toi pour le manuel,mais je crois que ton appareil n'est pas complet,avec l'eos 3,un petit manuel de la taille d'une
carte de credit regroupe toutes les fonctions de l'appareil pour ne pas justement etre obliger de sortir le gros le gros manuel a chaque coup
tu ne dois pas l'avoir
amicalement mario
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »