mario88 a écrit :F-1 for ever a écrit :Une petite erreur mario88 sur la cadence de l'EOS 3 avec le BP-E2, en H c'est 7 im/sec et 3 en L. Sans booster, l'EOS 3 tourne à 4.3 im/sec.
Seul l'EOS 1V avec le BP-E2 tourne à 10 im/sec,et également à cette cadence l'EOS 1n RS.
Et le plus rapide, le new F-1 higth speed motor à 14 im/sec! A noter, en 1972 l'ancien F-1 avait eu une version spéciale à 10 im/sec (pas mal pour l'époque!)
Pour en revenir à l'EOS 3, c'est un excellent boitier qui reprend les principales caractéristiques de l'EOS 1V, la coque en magnésium en moins. Mais comme bien souvent ce sont des amateurs qui les ont utilisés, ils sont moins "rincés" que les 1V.
salut
erreur le plus rapide c'est le RS car c'est un RT,le miroir ne bouge pas
cadense d'images 16 IMS,le 1V c'est 14 IMS,le 1 et le 3 12 ims
je pessede cette appareil et je peux te garantir qu'en 3S ton film 36 est bouffé
la pub bien connu pour le RS c'est un cascadeur qui traverse un canyon
avec une profondeur de prés 50m,d'une falaise a l'autre,il a mis 2s suspendu en l'air,36 photos,depuis son depart jusqu'a son atterrissage
amicalement mario
Non désolé mario, tes chiffres sont faux. Je possède également le RS, l'EOS 3 et l'EOS 1V avec le booster et comme dit précédemment, le site camera museum de Canon donne les vraies cadences.
Le RS tournait bien à 10 im /sec, le 1V aussi, bien que n'ayant pas de miroir fixe, et encore, pour atteindre la cadence de 10 im/sec, il faut utiliser le bloc accus NP-E2. Et l'EOS 3 est une version allégée du 1V qui tourne à 7 im/sec maximum.
Cela n'enlève rien à ses qualités et la cadence et de toute façon largement suffisante pour un usage amateur!