Voici mon probleme, je reviens du labo, avec mes 3 pelloches de 36 poses, Ilford 400 asa.
Je fais mon truc, et hop, apres le lavage, je m'appercoit avec horreur que toute mes pelloches sous sous exposé. Du moins, je le croyait .... lorsque je m'appercoit que les chiffres sont transparent.
Ce n'est pas donc de la sous exposition, mais du sous developpement.
Resultat... je regarde ce que j'ai fait, a mon avis, j'ai eté un peu trop rapide lors du passage du revelateur.
Alors, ma question est, est il possible que je fasse un petit truc pour que j'augmente le contraste ? On parle de methode de renforcement, mais je comprend rien du tout ... http://www.collection-appareils.com/php ... e8cd13e6e8
Entre le selenium et tout le patatra que wikipedia ne dis pas ce que c'est dans le domaine du developpement photos, je suis perdu dans ces explications trop hardu ...
Voila, en esperant un peu d'aide, ces trois pellicules compte enormement pour moi, etant de la photo de rue, et surtout ayant pisser dans mon froc dans les cités pour les faire .... sa me fait vraiment chier que j'me suis planté lors du developpement des films...

Merci d'avance !