Mamiya RB67 & Sekor 127mm - Kodak TriX @400 asa & Xtol 1+1 - CanoScan 8800F
Casser la feuille ASSASSIN20x25 a écrit :Quel dommage, cette feuille devant la fleur (mais le RB, ca occupe toutes les mains, meme celles qu'on a pas... alors aucune disponible pour pousser la feuille!)
Bel essai en tout cas, clean et ambitieux!
@+
Christophe
Tout de suite, le proces d'intention...HRISTO a écrit :
Casser la feuille ASSASSIN![]()
Sinon j'aime beaucoup le rendu mais en effet au niveau de la compo cette feuille occupe une place importante dans le cadrage.
Autant pour moi20x25 a écrit :Tout de suite, le proces d'intention...HRISTO a écrit :
Casser la feuille ASSASSIN![]()
Sinon j'aime beaucoup le rendu mais en effet au niveau de la compo cette feuille occupe une place importante dans le cadrage.![]()
![]()
qui a parlé de casser la feuille... il suffisait de la GLISSER derriere la fleur et le tour etait joué!![]()
@+
Christophe
Organisons tout ce qui nous entoure. Proposition n°1 : la chouette ne devra plus chanter après 22h30 sous peine qu'on lui retire sa nationalité.20x25 a écrit :Sachons ranger la nature...
@+
Christophe
Juste par curiosité, quel est ce réparateur à Toulouse et combien coute un réglage d'obturateur central?Scultfer a écrit :Merci pour votre retour et la remarque que je partage entièrement.
Ce jour là, la composition m'importait beaucoup moins que d'habitude. Il s'agissait de prendre la même photo avec différents réglages afin de mettre empiriquement en évidence un problème d'obturateur sur mon objectif...
Mes conclusions me furent confirmées quelque temps plus tard lors du passage de mon objectif au spectromètre: le 1/400 est au 1/125 et le 1/250 perd 1,5 diaph. L'obturateur de mon 127mm n'est juste qu'à par du 1/125 et il en est de même pour mon 50mm.
Les objectifs ont dû être entreposés armés sans être utilisés durant une longue période.
Mon réparateur Toulousain a commandé des ressorts neufs et la réparation sera faite courant septembre...
Il s'agit de Numeriphot.ET46 a écrit :Juste par curiosité, quel est ce réparateur à Toulouse et combien coute un réglage d'obturateur central?Scultfer a écrit :Merci pour votre retour et la remarque que je partage entièrement.
Ce jour là, la composition m'importait beaucoup moins que d'habitude. Il s'agissait de prendre la même photo avec différents réglages afin de mettre empiriquement en évidence un problème d'obturateur sur mon objectif...
Mes conclusions me furent confirmées quelque temps plus tard lors du passage de mon objectif au spectromètre: le 1/400 est au 1/125 et le 1/250 perd 1,5 diaph. L'obturateur de mon 127mm n'est juste qu'à par du 1/125 et il en est de même pour mon 50mm.
Les objectifs ont dû être entreposés armés sans être utilisés durant une longue période.
Mon réparateur Toulousain a commandé des ressorts neufs et la réparation sera faite courant septembre...
J'ai un objectif pour un C330 qui a un problème similaire (grosso modo, toutes les vitesses surexposent de 30%).
Ils vendent effectivement des produits numériques mais ont un rayon occasion où l'on trouve leurs ancêtres de l'ère argentique. Ils ont encore des consommables en argentiques; Je leur achète des pellicules pour à peine, voir même parfois moins cher que sur le net!ET46 a écrit :Bonjour
Moi aussi je découvre qu'ils font de la réparation.
Je les imaginais plus vendeurs de produits numériques que réparateurs photo...