Oui je trouve aussi que l'on voit trop d'images lisses, sans message, juste jolies. C'est facile de rester dans des rails, c'est plus compliqué de vouloir chercher son chemin dans le brouillard. J'ai essayé, ce n'est pas atteint, je vais me remettre à l'ouvrage.20x25 a écrit :euh... oui!je reproche assez souvent aux images d'etre toujours pareilles...
Mais bon, la, il manque, AMHA, l'etincelle, le petit rien qui fait qu'on est seduit... ou pas (par la photo, evidement![]()
)
@+
Christophe
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La silencieuse
- HRISTO
- Super Gourou
Re: La silencieuse
-
- Passionné
Tu fais penser un peu à Alain DELON.
HRISTO ne fait pas de photos loupées, ce sont des photos que le péquin moyen ne peut pas comprendre, c'est tout . Et HRISTO s'en branle.
excellent.
HRISTO ne fait pas de photos loupées, ce sont des photos que le péquin moyen ne peut pas comprendre, c'est tout . Et HRISTO s'en branle.

excellent.
-
- Super Gourou
de toutes facons, cette image il FALLAIT que tu la fasses!HRISTO a écrit : Oui je trouve aussi que l'on voit trop d'images lisses, sans message, juste jolies. C'est facile de rester dans des rails, c'est plus compliqué de vouloir chercher son chemin dans le brouillard. J'ai essayé, ce n'est pas atteint, je vais me remettre à l'ouvrage.
apres c'est un probleme d'editing (ou plus en amont de prise de vue) ou tu ne t'es peut etre pas assez detaché du sujet, tu n'etais pas aseez objectif... en gros c'est pour moi une photo d'amoureux, moins de photographes (ce n'est pas mal en soit!

Si ca te rassure, je fais les meme parfois...
@+
Christophe
-
- Passionné
Le problème c'est qu'avant de sortir des sentiers battus, il faut peut être maitriser les photos qui rentrent dans des rails comme tu dis.HRISTO a écrit :Oui je trouve aussi que l'on voit trop d'images lisses, sans message, juste jolies. C'est facile de rester dans des rails, c'est plus compliqué de vouloir chercher son chemin dans le brouillard. J'ai essayé, ce n'est pas atteint, je vais me remettre à l'ouvrage.20x25 a écrit :euh... oui!je reproche assez souvent aux images d'etre toujours pareilles...
Mais bon, la, il manque, AMHA, l'etincelle, le petit rien qui fait qu'on est seduit... ou pas (par la photo, evidement![]()
)
@+
Christophe
- HRISTO
- Super Gourou
C'est pas faux Bev, je me branle de certains avis c'est vrai. Toutefois je respecte l'avis, le travail et le regard de 20x25 par exemple. il y a des personnes qui te donnent envie d'évoluer, des personnes qui ont une belle image que tu as envie de suivre.sev a écrit :Tu fais penser un peu à Alain DELON.
![]()
![]()
![]()
excellent.
Par contre il y a des gars qui se cachent derrière un masque que t'as pas spécialement envie de côtoyer.
Modifié en dernier par HRISTO le jeudi 02 septembre 2010 15:22, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
Non, il cherche... et c'est deja bien...sev a écrit :Tu fais penser un peu à Alain DELON.
![]()
![]()
![]()
excellent.
et il fait des photo et c'est bien aussi...
et il prend le risque de montrer des images qu'il aime, avec des gens qu'il aime et c'est courageux...
ah, si tout le monde faisait pareil, la photo avancerait...
@+
Christophe
-
- Passionné
Dans les boites échangistes ? Ici qui se cache derrière un masque ?HRISTO a écrit :C'est pas faux Bev, je me branle de certains avis c'est vrai. Toutefois je respecte l'avis, le travail et le regard de 20x25 par exemple. il y a des personnes qui te donnent envie d'évoluer, des personnes qui ont une belle image que tu as envie de suivre.sev a écrit :Tu fais penser un peu à Alain DELON.
![]()
![]()
![]()
excellent.
Par contre il y a des gars qui se cachent derrière un masque que t'as pas spécialement envie de côtoyer.
- floguill
- Super Gourou
La dernière fois, tu t'es débalonné à moins de 500 mètres de chez-moi...alors pas de menaceHRISTO a écrit :Tu me parles encore une fois de photo loupée et je viens te botter le cul à Nantes du haut des mes 1,60m

Alors je rectifie : pour moi c'est une photo loupée, sans intérêt. Les autres pensent differement si ils le souhaitent. Je vois bien ce que tu essais de faire mais selon moi, il manque le petit truc sans lequel le coup de génie n'est qu'une simple photo loupée. Je pense que parfois, par orgueil, tu te mets des oeillères qui te font voir une fausse réalité, qui t'empêchent d'être honnête avec toi-même et de progresser.
Mais bon, je le répête : aucune méchanceté dans mes propos, simplement de la franchîse sans chichi

- HRISTO
- Super Gourou
Oui, tu te caches derrière un masque BEVEZIERS. Tu te fais lourder et tu reviens avec un pseudo foireux. Mais je m'arrête là, ce serait dommage que mon art finisse en mister BIN.sev a écrit :Dans les boites échangistes ? Ici qui se cache derrière un masque ?
-
- Passionné
Oui c'est vraiment courageux de montrer des photos...... sans blague ? qu'est ce qu'il y a de courageux dans la photo, à montrer une photo sur un forum ? On peut chercher des excuses à tout, à mon avis ça ne fait pas forcément évoluer, surtout si derrière l'auteur de ces photos a un égo démesuré et n'accepte aucune critique. On peut faire du social c'est vrai, mais bon ... c'est pas grave tout ça hein20x25 a écrit :Non, il cherche... et c'est deja bien...sev a écrit :Tu fais penser un peu à Alain DELON.
![]()
![]()
![]()
excellent.
et il fait des photo et c'est bien aussi...
et il prend le risque de montrer des images qu'il aime, avec des gens qu'il aime et c'est courageux...
ah, si tout le monde faisait pareil, la photo avancerait...
@+
Christophe

-
- Passionné
je ne me suis pas fait lourder HRISTO, et ce pseudo foireux ( ça c'est vrai ) a été créé pour faire une blague potache à Punkrocker. Et il est où le masque, quelque soit le pseudo, tout le monde sait qui je suis ici.HRISTO a écrit :Oui, tu te caches derrière un masque BEVEZIERS. Tu te fais lourder et tu reviens avec un pseudo foireux. Mais je m'arrête là, ce serait dommage que mon art finisse en mister BIN.sev a écrit :Dans les boites échangistes ? Ici qui se cache derrière un masque ?
- ramuntxo
- Super Gourou
Et puis merde l'art découle d'un choix.
Le photographe dont parle 20x25 et 20x25 lui-même nous présentent des photos dans lesquelles le flou est un choix et elles découlent d'une technique maîtrisée.
Là, pour Hristo, il l'a dit, ce sont simplement les conditions lumineuses qui l'ont forcé à être à 1s de pose. C'est un coup de malchance.
A ce compte là je peux moi aussi sortir mes photos ratées, floues, mal cadrées et dire que c'est parce que je suis un artiste et que ça découle d'une démarche visant à remettre en question le caractère trop poli de la photo et bla bla bla.
Qu'on me cite un grand artiste qui ne soit pas passé par une phase de maîtrise des techniques traditionnelles de son art et des grandes oeuvres avant de remettre en question son art.
Arrêtons de nous branler et amusons nous, faisons de la photo, chacun selon sa sensibilité ou ses envies mais sans prétention, sans se masturber.
Ici certains ont la chance de savoir sortir des sentiers battus et produisent des oeuvres originales, différentes et très éloignée de la photo classique, tant mieux pour eux.
Moi j'aime tout (ou presque) mais je n'ai pas la chance d'être un artiste. Alors je me contente d'essayer de faire des photos qui respectent les règles classiques, c'est déjà assez dur. Peut-être que quand je serai grand je serai original...mais pas encore.
Je crois qu'il faut aussi savoir évaluer son travail à sa juste valeur (ce qui n'est pas en contradiction avec l'ambition, bien au contraire) si on veut avoir une relation apaisée à la critique et aux travaux des autres.
Salut !
Sinon avec mon mam 645 vous deviendrez le 2è meilleur photographe du monde (après moi, cela va sans dire)
Le photographe dont parle 20x25 et 20x25 lui-même nous présentent des photos dans lesquelles le flou est un choix et elles découlent d'une technique maîtrisée.
Là, pour Hristo, il l'a dit, ce sont simplement les conditions lumineuses qui l'ont forcé à être à 1s de pose. C'est un coup de malchance.
A ce compte là je peux moi aussi sortir mes photos ratées, floues, mal cadrées et dire que c'est parce que je suis un artiste et que ça découle d'une démarche visant à remettre en question le caractère trop poli de la photo et bla bla bla.
Qu'on me cite un grand artiste qui ne soit pas passé par une phase de maîtrise des techniques traditionnelles de son art et des grandes oeuvres avant de remettre en question son art.
Arrêtons de nous branler et amusons nous, faisons de la photo, chacun selon sa sensibilité ou ses envies mais sans prétention, sans se masturber.
Ici certains ont la chance de savoir sortir des sentiers battus et produisent des oeuvres originales, différentes et très éloignée de la photo classique, tant mieux pour eux.
Moi j'aime tout (ou presque) mais je n'ai pas la chance d'être un artiste. Alors je me contente d'essayer de faire des photos qui respectent les règles classiques, c'est déjà assez dur. Peut-être que quand je serai grand je serai original...mais pas encore.
Je crois qu'il faut aussi savoir évaluer son travail à sa juste valeur (ce qui n'est pas en contradiction avec l'ambition, bien au contraire) si on veut avoir une relation apaisée à la critique et aux travaux des autres.
Salut !
Sinon avec mon mam 645 vous deviendrez le 2è meilleur photographe du monde (après moi, cela va sans dire)
-
- Super Gourou
ouais j'ai pas trop callé les "c'est raté" machin truc brol.
On connait Hristo, on sait qu'il sait faire une map, un cadrage etc ...
si il l'a postée c'est pour ce côté flou...
et perso j'en ai blindé des photo de ce genre, + ou - floues, j'en aime beaucoup.
C'est bien plus difficile d'accrocher sur qqc qui sort des rangs, ici c'est peut etre un peu soft, peut etre pour les raisons qu'a evoquées 20x25...j'en sais rien j'ai pas les mots pour décrire mon impression.
Mais une chose est certaine pour moi cette photo n'est pas ratée, ni nulle...
quand a vos disputes à deux balles 50, perso je m'en cogne donc svp
===> http://www.tpactivite.com/images/jeux_e ... forest.jpg
et perso j'en ai blindé des photo de ce genre, + ou - floues, j'en aime beaucoup.
C'est bien plus difficile d'accrocher sur qqc qui sort des rangs, ici c'est peut etre un peu soft, peut etre pour les raisons qu'a evoquées 20x25...j'en sais rien j'ai pas les mots pour décrire mon impression.
-
- Super Gourou
je vous conseille "les lettres de Rilke" ...
A bon entendeur.
A bon entendeur.
- ramuntxo
- Super Gourou
Merci je les ai déjà lues et produit quelques travaux plus que convenables dessus...
Ces discussions sont à deux balles 50 parce que tu aimes cette photo ?
Absurde.
Au départ, aucune animosité dans mes propos. En revanche je comprends comment un fil peut déraper, rapidement.
Entre la mauvaise foi des uns et les remarques débiles des autres, ça va vite.
A bon entendeur.
Ces discussions sont à deux balles 50 parce que tu aimes cette photo ?
Absurde.
Au départ, aucune animosité dans mes propos. En revanche je comprends comment un fil peut déraper, rapidement.
Entre la mauvaise foi des uns et les remarques débiles des autres, ça va vite.
A bon entendeur.
-
- Passionné
il n'y a de dispute qu'à cause de l'incapacité de l'auteur à recevoir une critique sur son " travail" .eyslime a écrit :ouais j'ai pas trop callé les "c'est raté" machin truc brol.
- floguill
- Super Gourou
Je connais Hristo depuis longtemps et on a toujours eu de bons rapports. Il sait que je l'aime bien même si je le charrie souvent. Aucune méchanceté de ma part, ni de dispute. Je suis honnête avec lui car je suis respectueux. J'aurais l'impression de me foutre de sa gueule si je lui affirmais que c'est une bonne photo. C'est mon avis personnel mais je ne pense pas me tromper beaucoup en affirmant que c'est un constat objectif.
- HRISTO
- Super Gourou
Ce n'est pas une incapacité à recevoir des avis sur mon travail mais une allergie à lire des remarques aussi inutiles que celle ci-dessus. Je vais dorénavant faire le tri de ceux à qui je peux accorder un peu de mon temps précieux pour lire leur réponse et répondre à leur verbiage.sev a écrit :ba tu aurais peut être du t'arrêter à regarder dans le viseur et pas déclencher, la photo n'est pas très flatteuse pour ta femme.
Je te remercie en tous cas Floguill de ta franchise et de ton honnêteté. Si je suis parti au quart de tour c'est aussi pour défendre un point de vue et te concernant il n'y a aucun animosité mais un profond respect.floguill a écrit :Je connais Hristo depuis longtemps et on a toujours eu de bons rapports. Il sait que je l'aime bien même si je le charrie souvent. Aucune méchanceté de ma part, ni de dispute. Je suis honnête avec lui car je suis respectueux. J'aurais l'impression de me foutre de sa gueule si je lui affirmais que c'est une bonne photo. C'est mon avis personnel mais je ne pense pas me tromper beaucoup en affirmant que c'est un constat objectif.
Sinon pour en revenir à cette image si je l'ai postée c'est aussi pour avoir des retours et je vous en remercie.
-
- Passionné

Ma remarque était une critique sur ta photo, rien de plus, après ça fait mal à ton égo peut être, mais bon, c'est pas bien grave quand même, t'as bien dormi au moins ?
Oui sans doute, je vois que finalement, après avoir dit que tu t'en branlais des critiques, tu conclus par " merci pour les retours ".
A plus sur d'autres photos