J'ai eu le bourdon!
- suaudeau benoit
- Super Gourou
J'ai eu le bourdon!
Minolta X9 MD 100mm macro f=8 1/125eme Kodak Elite 100 E6 maison.

- ramuntxo
- Super Gourou
Re: J'ai eu le bourdon!
Très bien réalisé dans le genre.
Diagonale bien vue et attitude du modèle au poil.
Beau développement maison.
Diagonale bien vue et attitude du modèle au poil.
Beau développement maison.
- HRISTO
- Super Gourou
Et tu l'as eu au bon moment. Même si j'accroche pas sur la macro. Cette image me séduit.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Idem mais Reala 100

Idem mais sur de la Bourrache

Idem mais sur de la Bourrache

- jse
- Super Gourou
J'adore la macro et ton bourdon est top! 

- suaudeau benoit
- Super Gourou
ça rend quand même vachement mieux en diapo, mais qu'est-ce que l'expo est difficile dans ce cas.
- Armand29
- Membre de l'association
Dans tous les cas ...Chapeau !suaudeau benoit a écrit :ça rend quand même vachement mieux en diapo, mais qu'est-ce que l'expo est difficile dans ce cas.

- jazza
- Super Gourou
je n'aime pas ce genre de photo d'habitude, mais là je dois dire que tu as capté le moment et quel piqué sur la 1ère 

- P@dh
- Super Gourou
Tu l'as endormi ton bourdon pour qu'il te laisse tranquillement changer de pellicule et reposer...
...n'empêche que c'est joli...
P@dh.

...n'empêche que c'est joli...

P@dh.

- suaudeau benoit
- Super Gourou
merci merci, n'en jetez pas plus.
J'en ai raté 4 sur 5, il faut dire que le bourdon n'est pas obéissant. En plus comme c'est à main levée et sans flash il faut attendre qu'il ne vole plus sinon les ailes sont floues.
La diapo c'est vachement beau.
J'en ai raté 4 sur 5, il faut dire que le bourdon n'est pas obéissant. En plus comme c'est à main levée et sans flash il faut attendre qu'il ne vole plus sinon les ailes sont floues.
La diapo c'est vachement beau.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Il y a plein de bourdons et j'ai plusieurs boitiers.Tu l'as endormi ton bourdon pour qu'il te laisse tranquillement changer de pellicule et reposer
- jazza
- Super Gourou
[quote=
La diapo c'est vachement beau.[/quote]
Juste pour faire un aparté à ce propos, je n'y connais rien à la diapo (jamais testé) mais la chimie est différente? il y a un rendu meilleur ou juste différent?
Quand j'ai acheté mon MF le mec m'a dit : "et le plus beau en 6x6 c'est la dia"
Tu confirmes?
La diapo c'est vachement beau.[/quote]
Juste pour faire un aparté à ce propos, je n'y connais rien à la diapo (jamais testé) mais la chimie est différente? il y a un rendu meilleur ou juste différent?
Quand j'ai acheté mon MF le mec m'a dit : "et le plus beau en 6x6 c'est la dia"
Tu confirmes?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Oh oui. Mais la diapo se scanne très mal car il y a des écarts de luminosité énorme qui ne peuvent êtres traduit que par une projection.
La chimie est différente de celle des négatifs couleurs, il y a plus de bains et le contrôle de la T° est encore plus important.
La diapo est plus fine que le négatif à sensibilité équivalente, par contre elle est plus chère.
La chimie est différente de celle des négatifs couleurs, il y a plus de bains et le contrôle de la T° est encore plus important.
La diapo est plus fine que le négatif à sensibilité équivalente, par contre elle est plus chère.
-
Surtout, avec la diapo on n'a pas à évaluer la colorimétrie comme avec les négatifs où quand on a un mauvais scanner les résutats sont franchement mauvais... Si on perd des valeurs avec les diapos (noirs bouchées ou hautes lumières sans détails), le négatif n'est pas lisible en lui-même sans une habitude que n'ont que les grands tireurs...
Surtout, la diapositive rend la matière de façon "lumineuse" : la saturation élevée n'empêche pas la douceur des transitions.
Et à la projection ou sur table lumineuse, on a vraiment l'impression de retrouver la scène photographiée. Espérons qu'on continuera à en trouver et qu'elles seront développées pendant encore de longues années... (même si avec la disparition de la Sensia 100 le ticket d'entrée va augmenter chez Fuji, puisqu'il faudra passer à l'Astia ou à la Provia, gamme professionnelle)
Surtout, la diapositive rend la matière de façon "lumineuse" : la saturation élevée n'empêche pas la douceur des transitions.
Et à la projection ou sur table lumineuse, on a vraiment l'impression de retrouver la scène photographiée. Espérons qu'on continuera à en trouver et qu'elles seront développées pendant encore de longues années... (même si avec la disparition de la Sensia 100 le ticket d'entrée va augmenter chez Fuji, puisqu'il faudra passer à l'Astia ou à la Provia, gamme professionnelle)