La rentrée est déjà loin derrière et avec les enfants nous avons bien repris notre atelier photo argentique.
Mercredi comme par miracle le ciel se déchire laissant enfin poindre le soleil. Nous partons donc avec nos appareils (des eos 500N , un eos 88 pour un enfant avec des plus petites mains, et un eos 33V pour moi).
Cette fois encore ils décident d'aller au park photographier les canards et ce qu'ils aiment.
De mon coté je les surveille de loin les alissant le plus autonomes possible. Nous rentrons pour porter les films chez le photographe (il me restait des superia 12 poses) et pour leur montrer comment ça se passe, les gens du magasin sont très sympas et les acceuillent gentimment.
Jeudi je récupère les films et là je commence à les scanner...
Et une fois de plus je trépigne...
L'auto focus des eos se comporte de façon très bizarre surtout pour le mien. Exemple d'une photo sympa que je pensais poster ce week-end mais qui va disparaître dans mes archives :

Mon EOS a fait la mise au point sur la barrière et non sur le gamin !
Je ne connais pas bien les auto focus, mais si je décide de passer en manuel, la visée est à mon goût insuffisante pour faire une mise au point précise...
Alors avez-vous des conseils à me donner pour améliorer la mise au point sur EOS ? Pour moi je laisse tomber, j'ai bien mieux que ces machins mais en attendant que je puisse apprendre aux enfants à utiliser un boitier mécanique, je voudrais vraiment améliorer ma maitrise de ces boitiers pour les aider à faire de plus belles photos.
Merci