Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Glacier du Vignemale, Pyrénées

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Glacier du Vignemale, Pyrénées

Message par HRISTO »

La nature est plutôt bien faite quand même. Nous avons arpenté le glacier, nous sommes montés au sommet du Vignemale, nous avons par les crêtes gravi les cinq pics qui composent le cirque. Si nous l'avons fait c'est aussi parce qu'on savait qu'une bière fraîche nous attendait au retour.

Image

Image

Image
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Re: Glacier du Vignemale, Pyrénées

Message par ALambix »

Je suis désolé Hristo, mais je n'arrive pas à ressentir l'immensité de la montagne comme je la ressens dans des randos de ce style.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

ALambix a écrit :Je suis désolé Hristo, mais je n'arrive pas à ressentir l'immensité de la montagne comme je la ressens dans des randos de ce style.
Je comprends que faire entrer cette majesté dans 2,4cm par 3,6cm c'est réducteur. :?
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

moi je ne suis pas d'accord : je trouve que la 2 le rend bien.
Pour la 3 je trouve juste dommage que la neige soit complètement cramée, ça attire l'oeil sans rien ajouter.
Mais j'aime beaucoup la 2, la 1 est plus banale.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

En les regardant à nouveau tu as raison ram' : la deux est au dessus du lot, certainement grace à l'amas rocheux en bas , qui donne une échelle, un point de comparaison. Sur la 1 il n'y a rien de tel, et sur la 3 l'aplat de neige ne suffit pas à informer le cerveau.
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

ALambix a écrit :En les regardant à nouveau tu as raison ram' : la deux est au dessus du lot, certainement grace à l'amas rocheux en bas , qui donne une échelle, un point de comparaison. Sur la 1 il n'y a rien de tel, et sur la 3 l'aplat de neige ne suffit pas à informer le cerveau.
+1 je te plussoie cordialement.

(ouais, et si on s'envoyait des fleurs... :lol: )
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Ravi de vos retours mais sur un point je suis pas d'accord. La neige n'est pas cramée elle est je trouve justement exposée. La neige est très blanche sur un glacier quand le soleil tape dessus. De visu on voit ce type de blancheur à cette altitude. :? C'est pour ça qu'on met des lunettes de glacier. :lol:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

HRISTO a écrit :Ravi de vos retours mais sur un point je suis pas d'accord. La neige n'est pas cramée elle est je trouve justement exposée. La neige est très blanche sur un glacier quand le soleil tape dessus. De visu on voit ce type de blancheur à cette altitude. :? C'est pour ça qu'on met des lunettes de glacier. :lol:
ah moi j'ai pas dit qu'elle était cramée hein !!! on peut voir de la texture, mais cette texture est insuffisante pour accrocher l'oeil (et là, à moins de trouver un chamois ou de demander à un de tes compagnons d'aller faire le guignol dans ton champ de vision, y apas de solution...)
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

ALambix a écrit :
HRISTO a écrit :Ravi de vos retours mais sur un point je suis pas d'accord. La neige n'est pas cramée elle est je trouve justement exposée. La neige est très blanche sur un glacier quand le soleil tape dessus. De visu on voit ce type de blancheur à cette altitude. :? C'est pour ça qu'on met des lunettes de glacier. :lol:
ah moi j'ai pas dit qu'elle était cramée hein !!! on peut voir de la texture, mais cette texture est insuffisante pour accrocher l'oeil (et là, à moins de trouver un chamois ou de demander à un de tes compagnons d'aller faire le guignol dans ton champ de vision, y apas de solution...)
Certes je comprends et ce type de rendu est plus intéressant je trouve en n&b avec le recul. En tous cas merci. C'est vrai que projeté il y a un peu plus de détail.
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

bon c'est agréable à voir car la montagne c'est super, mais je trouve que ça manque cruellement d'un premier plan qui donne une échelle à ces photos...

En tout cas merci de nous avoir monté avec toi là haut.
vinijedi
Gourou
Gourou

Message par vinijedi »

salut, comme d'autres avis je préfère la 2eme :
Je lui trouve plus un effet de perspective, le point d'accroche au premier plan donne un repaire de dimension et une impression de contemplation :wink:

La 1ere n'a pas cette même configuration et laisse mon regard se promener dans le cadre.
Narnaud
Passionné
Passionné

Message par Narnaud »

Le cadre noir coupe l'imencitée par le néant je trouve.
Olmar
Gourou
Gourou

Message par Olmar »

Pour moi, c'est la une qui se détache du lot. Je perçois l'immense dans cette photo. En très très grand ça doit être bon.
Malbordus
Expert
Expert

Message par Malbordus »

La 1 est splendide et la 2 très belle, la 3 classique, j'aime beaucoup.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Moi, j'aime bien les trois...peut-être parce qu'on ne voit pas beaucoup de photos de montagnes. J'ai un faible pour la n°2, probablement dû à la présence de l'avant-plan. Très jolies couleurs...
Mais tu ne m'empêchera pas de penser que c'est un peu cher payer la bière pour devoir passer par là haut pour la savourer !!! :wink:

P@dh. 8)
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

pour ma part, j'aime les trois aussi! et l'immensité du lieu a été bien capté car cela dégage vraiment un sentiment de solitude et de perdition donc de mon point de vue c'est très bon et j'aime beaucoup :P
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Merci...

Désolé pour les fans de technique j'ai oublié les infos :
Leica M6 - 35mm summicron - Fuji Provia 100F - Chaussures Garmont - Piolet Black Diamond - Crampons CAMP - Veste Patagonia - Rasoir Bic jetable
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

HRISTO a écrit :Merci...

Désolé pour les fans de technique j'ai oublié les infos :
Leica M6 - 35mm summicron - Fuji Provia 100F - Chaussures Garmont - Piolet Black Diamond - Crampons CAMP - Veste Patagonia - Rasoir Bic jetable
+1 pour la technique et + 2 pour les chaussures,le piolet, les crampons,la veste et le RASOIR quoique... :P :P :P

enfin ça donne vraiment envie d'aller faire de la montagne surtout avec les photos que l'on a vu! merci pour avoir ensoleillé ma journée :P
Répondre

Retourner vers « Paysage »