Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
La nature est plutôt bien faite quand même. Nous avons arpenté le glacier, nous sommes montés au sommet du Vignemale, nous avons par les crêtes gravi les cinq pics qui composent le cirque. Si nous l'avons fait c'est aussi parce qu'on savait qu'une bière fraîche nous attendait au retour.
moi je ne suis pas d'accord : je trouve que la 2 le rend bien.
Pour la 3 je trouve juste dommage que la neige soit complètement cramée, ça attire l'oeil sans rien ajouter.
Mais j'aime beaucoup la 2, la 1 est plus banale.
En les regardant à nouveau tu as raison ram' : la deux est au dessus du lot, certainement grace à l'amas rocheux en bas , qui donne une échelle, un point de comparaison. Sur la 1 il n'y a rien de tel, et sur la 3 l'aplat de neige ne suffit pas à informer le cerveau.
ALambix a écrit :En les regardant à nouveau tu as raison ram' : la deux est au dessus du lot, certainement grace à l'amas rocheux en bas , qui donne une échelle, un point de comparaison. Sur la 1 il n'y a rien de tel, et sur la 3 l'aplat de neige ne suffit pas à informer le cerveau.
Ravi de vos retours mais sur un point je suis pas d'accord. La neige n'est pas cramée elle est je trouve justement exposée. La neige est très blanche sur un glacier quand le soleil tape dessus. De visu on voit ce type de blancheur à cette altitude. C'est pour ça qu'on met des lunettes de glacier.
HRISTO a écrit :Ravi de vos retours mais sur un point je suis pas d'accord. La neige n'est pas cramée elle est je trouve justement exposée. La neige est très blanche sur un glacier quand le soleil tape dessus. De visu on voit ce type de blancheur à cette altitude. C'est pour ça qu'on met des lunettes de glacier.
ah moi j'ai pas dit qu'elle était cramée hein !!! on peut voir de la texture, mais cette texture est insuffisante pour accrocher l'oeil (et là, à moins de trouver un chamois ou de demander à un de tes compagnons d'aller faire le guignol dans ton champ de vision, y apas de solution...)
HRISTO a écrit :Ravi de vos retours mais sur un point je suis pas d'accord. La neige n'est pas cramée elle est je trouve justement exposée. La neige est très blanche sur un glacier quand le soleil tape dessus. De visu on voit ce type de blancheur à cette altitude. C'est pour ça qu'on met des lunettes de glacier.
ah moi j'ai pas dit qu'elle était cramée hein !!! on peut voir de la texture, mais cette texture est insuffisante pour accrocher l'oeil (et là, à moins de trouver un chamois ou de demander à un de tes compagnons d'aller faire le guignol dans ton champ de vision, y apas de solution...)
Certes je comprends et ce type de rendu est plus intéressant je trouve en n&b avec le recul. En tous cas merci. C'est vrai que projeté il y a un peu plus de détail.
bon c'est agréable à voir car la montagne c'est super, mais je trouve que ça manque cruellement d'un premier plan qui donne une échelle à ces photos...
En tout cas merci de nous avoir monté avec toi là haut.
salut, comme d'autres avis je préfère la 2eme :
Je lui trouve plus un effet de perspective, le point d'accroche au premier plan donne un repaire de dimension et une impression de contemplation
La 1ere n'a pas cette même configuration et laisse mon regard se promener dans le cadre.
Moi, j'aime bien les trois...peut-être parce qu'on ne voit pas beaucoup de photos de montagnes. J'ai un faible pour la n°2, probablement dû à la présence de l'avant-plan. Très jolies couleurs...
Mais tu ne m'empêchera pas de penser que c'est un peu cher payer la bière pour devoir passer par là haut pour la savourer !!!
pour ma part, j'aime les trois aussi! et l'immensité du lieu a été bien capté car cela dégage vraiment un sentiment de solitude et de perdition donc de mon point de vue c'est très bon et j'aime beaucoup