Bon, prochaine fois qu'on se fait un truc, je débarque avec un flash et ce qu'il faut pour le connecter à ton SL66 et je t'explique rapidos les bases. Tu as déjà joué au billard ???Fujicator a écrit :Ralàlà...![]()
Ah si je pouvais apprendre à me servir d'un flash...![]()
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Une présence
- ALambix
- Super Gourou
Re: Une présence
- Fujicator
- Modérateur
Hélas non, le billard je ne connais pas du tout...
J'ai des dizaines de flash cobra dans la maison dont un très sophistiqué mais je ne sais même pas comment m'en servir. Au club ils nous apprennent les éclairages mais ils n'y connaissent pas grand chose; avec leurs trucs à puces ils arrivent toujours à régler en faisant des essais.
Sinon oui, j'aimerai bien revenir vous voir ces jours-ci si possible pour célébrer d'heureuses nouvelles.

J'ai des dizaines de flash cobra dans la maison dont un très sophistiqué mais je ne sais même pas comment m'en servir. Au club ils nous apprennent les éclairages mais ils n'y connaissent pas grand chose; avec leurs trucs à puces ils arrivent toujours à régler en faisant des essais.
Sinon oui, j'aimerai bien revenir vous voir ces jours-ci si possible pour célébrer d'heureuses nouvelles.

-
- Passionné
Fujicator a écrit :Hélas non, le billard je ne connais pas du tout...![]()

- Meb
- Gourou
Très belle photo !!!
PS : c'est elle qui habite chez son chat
PS : c'est elle qui habite chez son chat

- tonybadd
- Expert
j'aime beaucoup!! 

- xXx
- Membre de l'association
Ya rien de mal à recadrer pour avoir une meilleure image, néspah.
- ALambix
- Super Gourou
Mine de rien, il est loin le temps où Fuji postait systématiquement dans "cirage de pompe", se plaignait de ses tirages grisouilles etc...il a bien évolué le bougre....le SL66 est amplement mérité.
- Fujicator
- Modérateur
C'est gentil d'écrire ça mais de temps en temps je poste des bouses pour équilibrer ! (Exemple en dessous).
Enfin, plus que jamais je me rends compte que pour faire de bonnes photos qui seront intéressantes et qui me permettront de faire évoluer mon regard sur le monde et l'humain, je me dois de sortir et d'oser la rencontre...
Montrer une photo de ma mère jamais je n'aurai fait ça il y a quelques mois et ce même si elle le sait et qu'elle aime cette photo.
Je n'ai pas assez de talent pour faire des images intéressantes avec mon quotidien restreint et répétitif.
Envie d'aller voir ailleur, autrement, plus tard...
Enfin, plus que jamais je me rends compte que pour faire de bonnes photos qui seront intéressantes et qui me permettront de faire évoluer mon regard sur le monde et l'humain, je me dois de sortir et d'oser la rencontre...
Montrer une photo de ma mère jamais je n'aurai fait ça il y a quelques mois et ce même si elle le sait et qu'elle aime cette photo.
Je n'ai pas assez de talent pour faire des images intéressantes avec mon quotidien restreint et répétitif.
- jazza
- Super Gourou
Je ne veux pas faire le grand sage, mais je pense justement tout l'inverse, ce quotidien "restreint et répétitif" tu peux avec ton regard en tirer bien des choses et plusieurs photographes en on fait bon usage, sur différent travaux.Fujicator a écrit : Je n'ai pas assez de talent pour faire des images intéressantes avec mon quotidien restreint et répétitif.
A toi justement de tester des choses là-dessus, si tu es contraint à ce train de vie alors il y a moyen de le mettre à profit au moins au niveau de la photo

Des gens ont bien pris uniquement leur intérieur pendant des années!!!
- Fujicator
- Modérateur
Je me suis mal fait comprendre, j'aime mon quotidien répétitif et restreint mais pour les photos ce n'est pas ce qui va le mieux. Les photographes dont tu parles ont en plus du talent, une volonté de dévoiler une part de leur intimité.
Et moi je n'aime pas trop ça... ( je veillis je commence à protéger ma vie privée !
)
Mais bon une autre version avec un demi diaph de plus d'ouverture et recadrée comme suggéré...

ça me coûte !
J'ai coupé mon chat mais c'est de sa faute, il a tendu la patte au moment du déclenchement !
Et moi je n'aime pas trop ça... ( je veillis je commence à protéger ma vie privée !

Mais bon une autre version avec un demi diaph de plus d'ouverture et recadrée comme suggéré...

ça me coûte !

J'ai coupé mon chat mais c'est de sa faute, il a tendu la patte au moment du déclenchement !

- Jean B.
- Passionné
Eh bien, cette dernière me plaît beaucoup ! Je crois même que je la préfère.
La position du chat, même tronquée légèrement, est super, et les différents éléments (pardon Madame
) sont resserrés.
Et puis l'éclairage est excellent. J'adore la lumière de la fenêtre (?) sur le visage et le chat.
Belle réussite !
Bien sûr, dans ton univers restreint et répétitif, tu ne nous montres que des banalités, comme "la boude", ta petite blonde marchande de légumes, ou celle-ci.
Franchement, continue à nous montrer des nullités du même gabarit, on ne se plaindra pas.
La position du chat, même tronquée légèrement, est super, et les différents éléments (pardon Madame

Et puis l'éclairage est excellent. J'adore la lumière de la fenêtre (?) sur le visage et le chat.
Belle réussite !
Bien sûr, dans ton univers restreint et répétitif, tu ne nous montres que des banalités, comme "la boude", ta petite blonde marchande de légumes, ou celle-ci.
Franchement, continue à nous montrer des nullités du même gabarit, on ne se plaindra pas.
- jazza
- Super Gourou
Moi je préfère de loin la première et même pour le re-cardrage ces jambes ne sont pas inutiles du tout!!!
- daouar
- Super Gourou
Pareil, je préfère la première ou il se passe vraiment quelque chose entre les deux sujets.
- Fujicator
- Modérateur
Ah ben ça fait plaisir !
Comme quoi je dois défendre mes choix...
GRRRRRRRRR !!!
La semaine prochaine je vais recevoir le 150mm, j'espère trouver d'autre modèles que les gamins de l'école que je n'ai pas le droit de photographier afin de vous montrer ce que ça donne.
Avec les enfants qui ont fait eux aussi du noir et blanc je risque de me retrouver submergé au labo...
Pourvu qu'il fasse mauvais pour que j'ai un bon prétexte pour m'y réfugier !
Comme quoi je dois défendre mes choix...
GRRRRRRRRR !!!

La semaine prochaine je vais recevoir le 150mm, j'espère trouver d'autre modèles que les gamins de l'école que je n'ai pas le droit de photographier afin de vous montrer ce que ça donne.
Avec les enfants qui ont fait eux aussi du noir et blanc je risque de me retrouver submergé au labo...
Pourvu qu'il fasse mauvais pour que j'ai un bon prétexte pour m'y réfugier !

- MAD
- Super Gourou
Hoya!
Je suis d'accord pour l'impact de la première.
On sent vraiment la communication entre l'humain et l'animal.
Mais il faut dire que le fait que ce soit un Siamois y est pour beaucoup. Ces chats sont d'une expressivité dingue!
Be funky
M A D
Je suis d'accord pour l'impact de la première.
On sent vraiment la communication entre l'humain et l'animal.
Mais il faut dire que le fait que ce soit un Siamois y est pour beaucoup. Ces chats sont d'une expressivité dingue!
Be funky
M A D
- Gaetan R.
- Super Gourou
Ouais mais là en rectangle elle serait quand meme (encore plus) terrible!P@dh a écrit : Je suis d'accord, mais connaissant Fuji, il serait certainement malade de devoir couper le format original de son cher SL 66![]()
P@dh.
Well done Fuji!
- Fujicator
- Modérateur
Merci pour vos encouragements et vos retours.
Je vais tenter de la faire en tirage en récupérant la tête de mon chat à l'affaiblisseur et en la recadrant sous l'agrandisseur comme vous le suggérez.

Je vais tenter de la faire en tirage en récupérant la tête de mon chat à l'affaiblisseur et en la recadrant sous l'agrandisseur comme vous le suggérez.