Malbordus a écrit :ensuite vu que mon XG1 est automatique sur le A je suis les instructions du LED de visé a la lettre si il y a écrit 1000, 125 ou 15 je met le temps en consequence, je régle la mise au point, et je régle le diaph selon mon gout, je met en general un filtre jaune, j'espere qu'avec ces modifications j'obtiendrai de meilleurs résultats, je pense que le XG1 est un bon boitier néamoins.
rainer_p a écrit :
A, est ce pas prio ouverture??? et 1000, 125, 15 est ce pas déja le temps mesuré pour l'ouverture de ton boîtier???
rainer a raison. Je crois que tu t'y prends mal.
Si tu veux utiliser le mode "A" autrement dit priorité ouverture, tu dois :
- mettre la bague des vitesses sur "A"
et ne plus la toucher ensuite (l'automatisme se chargera de la bonne vitesse au moment du déclenchement).
- choisir le diaphragme que tu veux
- vérifier dans les diodes que la vitesse que le boiter va choisir te convient
- mise au point, puis déclencer
Malbordus a écrit :Merci du conseil ET46, mais si le led indique 1/15 par exemple ou moins ?
- ouvrir plus ton diaphragme (qui laissera alors passer plus de lumière, ce qui permettra à l'automatisme de choisir une vitesse plus rapide)
- si cela t'arrive souvent, c'est que la sensibilité de ta pelloche n'est pas adaptée à ton utilisation : prendre des pellicules plus sensibles (400 iso, 800iso, 1600iso...)
- utiliser un flash
- utiliser un trépied si ton sujet est statique
- ne pas prendre la photo
- la prendre quand même, mais accepter qu'elle soit ratée (à titre personnel, je pratique souvent cette dernière option

)