Je viens par ici car depuis quelques jours, une question revient sans cesse dans ma tête sans que je ne trouve une réponse : est-il possible d'exposer les vues d'une même pellicule à différentes valeurs ?
Par exemple et dans le cas d'une Tri-X 400, est-il possible de faire une vue à 200, une vue à 800 ISO et ensuite développer la pellicule à 400 ISO ?
Cette question n'est valable que pour des peloches poussées/retenues d'un stop (en + ou -) de sa valeur et par la suite la développer à sa valeur nominale et dans l'éventualité que nous utilisons une cellule à main.
En fait, je n'arrive pas à me rendre de compte d'une part, de l'utilité de faire ça, et d'autre part, du résultat ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ça m'éviterais de trop me prendre la tête....
Je sais que c'est un peu confus et que la question peut sembler bizarre mais je n'arrives pas à y répondre tout seul. Pour info, je ne développes pas encore tout seul comme un grand, mais je compte bien m'y mettre plus tard.
Sur ce, bonne après-midi à toutes et tous.
PS : je ne suis pas sûr non plus d'être dans la bonne section du forum. Donc si c'est pas au bon endroit, un modo peut me déplacer