C'est juste un délire improvisé avec mon neveu après avoir découvert suite à son crash, le cadavre en bon état de ce joli oiseau...
Je suis un gars de la campagne alors j'ai une vision différente des choses, peut-être que ça peut choquer ?

J'espère pas.
Mon neveu est un très mauvais acteur et de plus est tout pâle à force de passer son temps sur le net...
Coté technique, je suis très mauvais en couleur alors à chaque scan j'appuie sur le bouton de toshop qui fait la colimétrie automatique, du coup il y a une dominante nouvelle à chaque fois vu que comme on m'a expliqué sur ce logiciel, je comprends ça...
Les dominantes c'est compliqué c'est aussi très subjectif alors quitte à ne pas pouvoir les discerner j'ai laissé faire la machine avec le résultat que voici... J'ai choisi mes teintes selon le sujet et du coup comme tu le dis c'est du grand n'importe quoi puique la série perd sa cohérence... Aie !
Quoique entre le rendu de la porta qui me dissuade de toucher à la saturation des couleurs, ma difficulté à gérer topshop et surtout le fait qu'au final selon les écrans tout ce travail ne servira à rien, enfin bref tout ça fait que je suis peu motivé...
Désolé, je promets de m'améliorer, quoique je ne sais pas trop comment. Il me faut trouver une façon d'éduquer mon regard à la couleur et sa gestion informatique en attendant de passer au tirage couleur.
Bon, je vais au moins corriger la taille des images tout mettre à 700/700 et ressaturer la seconde.
Merci pour tes critiques constructives !