Pour moi:
Avant tout Nikon F3HP, c'est celui avec lequel je me sens le plus à l'aise avec plein d'accessoires dont meme un viseur de poitrine (merci Dirapon) pour photographier ma petite fille.
Equipé tout en AI avec un 24 f2, 50 f1.8, 105 f2.5, et 80-200 révisé depuis peu, et un 35-70 Macro dont je ne me sert pas trop.
J'ai également un Nikon FG et son 36-72 (achetés neuf en 1984) en deuxième appareil, méconnu et pourtant super pratique, plus léger et très fiable.
En MF, un Hasselblad 500C et son planar 100mm. Un vrai plaisir de travailler ses négas sous l'agrandisseur. Mais un peu lourd à la manip.
Pour m'amuser, un Zorki 4 gravé et son Jup8. C'est marrant, décalé mais il faut une cellule... Le viseur avec correction et le télémètre sont bien.
Je viens d'acheter un EXAKTA Varex IIa, c'est un très beau joujou. J'adore son look. C'est le premier reflex. Pour le moment, il faut que j'étanchéise un rideau qui me fait des taches

. Il me tarde de m'en servir.
D'autres trucs dont je ne me sert pas. Practica MTL3, Mamiya ZE2 et autre Yashica TLsuper en cours de test ou de mise au point (mais pas trop le temps)