Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Kiev 88cm
-
- Super Gourou
Kiev 88cm
Je suis en pleine cogitation en ce moment, je ne sais pas quoi acheter...
Je me demandais si un Kiev88 cm neuf ça vallait le coup, j'en ai tellement entendu sur ces appareils...que je ne sais pas quoi en penser.
Quelles optiques sont compatibles?
Le dépoli est il lumineux?
Est ce fiable? (neuf j'entends)
L'optique du kit est elle bonne, moyenne, ou bonne pour faire une poignée de porte?
voili voilou
Je me demandais si un Kiev88 cm neuf ça vallait le coup, j'en ai tellement entendu sur ces appareils...que je ne sais pas quoi en penser.
Quelles optiques sont compatibles?
Le dépoli est il lumineux?
Est ce fiable? (neuf j'entends)
L'optique du kit est elle bonne, moyenne, ou bonne pour faire une poignée de porte?
voili voilou
- geant vert
- Super Gourou
Re: Kiev 88cm
P@dh l'utilise et le résultat de ses photos est loin d'être dégueu 

- Gabou
- Super Gourou
C'est un vrai brainstorming ta recherche de MF
En effet P@dh en a un, il m'a même pris en photo avec
Le dépoli m'avait paru pas mal mais sur le coup je n'ai pas pu le comparer à un autre MF.
L'optique (P@dh c'est l'Arsat) est aussi loin d'être dégueu, même si les performances (sur les bords surtout) sont peut-être pas au niveau des grands constructeurs japonais ou allemands.

En effet P@dh en a un, il m'a même pris en photo avec

Le dépoli m'avait paru pas mal mais sur le coup je n'ai pas pu le comparer à un autre MF.
L'optique (P@dh c'est l'Arsat) est aussi loin d'être dégueu, même si les performances (sur les bords surtout) sont peut-être pas au niveau des grands constructeurs japonais ou allemands.
-
- Super Gourou
Tu crois si bien dire...je fume de la cafetière en ce moment. J'hésite entre plusieurs choses.C'est un vrai brainstorming ta recherche de MF
- daouar
- Super Gourou
Je suis sur le même genre de cogitation pour un moyen format réflexe... Je vais suivre ça avec intérêt 

- Mael
- Membre de l'association
Achète un vrai appareil plutôt... 

- benoit c
- Super Gourou
la plupart des miennes sont aussi prises avec. Et je n'ai jamais eu de soucis avec.
Mais je ne peux donner aucun élément de comparaison avec un autre SLR...
Mais je ne peux donner aucun élément de comparaison avec un autre SLR...
- dirapon
- Super Gourou
@ MisterBull : tu t'es défait de ton Pentax 67: si tu nous disais pourquoi, on pourrait sans doute mieux te conseiller...
@ Maël: qu'est-ce qui te fait dire qu'un Kiev 88 neuf (genre tu dirais Arax) n'est pas un "vrai" appareil?
@ Maël: qu'est-ce qui te fait dire qu'un Kiev 88 neuf (genre tu dirais Arax) n'est pas un "vrai" appareil?
-
- Super Gourou
Le 6x7, trop lourd, la visée réflex c'est vraiment pas mon truc et je me suis rendu compte que je suis fan du format carré.dirapon a écrit :@ MisterBull : tu t'es défait de ton Pentax 67: si tu nous disais pourquoi, on pourrait sans doute mieux te conseiller...
C'est bien ce qui me semblait les kiev sont des appareils qui divisent. Apparemment les modèles "récents" comme le 88CM aussi....
Ouais pourquoi pasAchète un vrai appareil plutôt...

- BBoris50
- Super Gourou
une adresse qui a été cité récemment et qui parait être valable:
http://www.hartblei.com/price_list.htm
http://www.hartblei.com/price_list.htm
- geant vert
- Super Gourou
et un bronica ?
- Gabou
- Super Gourou
- P@dh
- Super Gourou
...pas gentil ça...je sais très bien que pour un usage pro et intensif un Blad est probablement plus sûr, mais franchement pour l'usage amateur que j'en fais, il me convient tout à fait , est très agréable et c'est pas du plastique !!!Mael a écrit :Achète un vrai appareil plutôt...
J'ai pas la prétention d'avoir le meilleur appareil du monde, mais c'est appareil, que j'ai d'ailleurs MODESTEMENT comparé à sa copie (

Bonne photos...même avec un vrai appareil !
P@dh.

-
- Super Gourou
Merci à vous.
Sur Ebay j'ai trouvé en vendeur ukrainien qui vends un kit 88CM complet et neuf pour 250€. D'un autre côté y a du vendeur francais qui vend la même kit pour 479€. Ils vendent la même chose ou l'ukrainier vend de la m****?
Sur Ebay j'ai trouvé en vendeur ukrainien qui vends un kit 88CM complet et neuf pour 250€. D'un autre côté y a du vendeur francais qui vend la même kit pour 479€. Ils vendent la même chose ou l'ukrainier vend de la m****?
- P@dh
- Super Gourou
Moi, je l'ai acheté là:
...et il est tel que présenté. Le gros problème c'est que j'ai eu 106€ de frais de douane, et ça c'est aléatoire, tu as une chance sur deux d'y passer (à ce que j'ai entendu dire...moi, j'ai pas eu de chance)...mais ça rest inférieur au prix du français , non ?
P@dh.

P@dh.

- albedo1
- Passionné
Mael a la crédibilité de celui qui a vu passer certainement pas mal de Kiev 88 en réparation et entretientMael a écrit:
Achète un vrai appareil plutôt...
P@dh a la crédibilité de l'utilisateur au quotidien , et il en parait très satsfait...pas gentil ça...je sais très bien que pour un usage pro et intensif un Blad est probablement plus sûr, mais franchement pour l'usage amateur que j'en fais, il me convient tout à fait , est très agréable et c'est pas du plastique !!!
Je verrais bien une " conférence au sommet " entre les deux protagoniste

-
- Super Gourou
Mael ou les autres, un Kiev 88CM neuf est il fiable? (en usage amateur) ou est ce c'est mal fini et lache régulièrement dans les mains de sont proprio.
Parce que franchement si le boitier est fiable (sans manip bizarre du genre faut changer les vitesses avant d'armer sinon ça casse...ou un truc du genre) et que je trouve des optiques pentacon 6 (qui m'ont l'air plutot pas mal) ça fait un un petit lot MF à moindre prix plutôt crédible.
merci
Parce que franchement si le boitier est fiable (sans manip bizarre du genre faut changer les vitesses avant d'armer sinon ça casse...ou un truc du genre) et que je trouve des optiques pentacon 6 (qui m'ont l'air plutot pas mal) ça fait un un petit lot MF à moindre prix plutôt crédible.
merci
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Et un Kiev 60, plus fiable et acceptant les même optiques?
-
- Super Gourou
Parce que c'est un appareil que je trouve...immondesuaudeau benoit a écrit :Et un Kiev 60, plus fiable et acceptant les même optiques?

mais répondez moi bordel!!!!!!!!

- suaudeau benoit
- Super Gourou
J'ai deux 88, donc un me fait des trucs bizarres de temps en temps, il rate son passages des rideaux, de plus j'ai été obligé de refaire les mousses de tous mes dos, sauf du NT, mais là, le couplage au boitier est raide et si je ne déclenche pas à fond (avec le risque de bougé) j'ai droit à la sur-impression. Je me suis donc équipé d'un Kiev60, et là j'ai retrouvé l'ergonomie des réflexes, avec visée redressée au niveau de l'œil, ce qui est bien plus efficace pour faire de la photo à la volée, bien plus précis pour la mise au point. Il est moche mais c'est secondaire.