Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Kiev 88cm

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou

Kiev 88cm

Message par MisterBull »

Je suis en pleine cogitation en ce moment, je ne sais pas quoi acheter...

Je me demandais si un Kiev88 cm neuf ça vallait le coup, j'en ai tellement entendu sur ces appareils...que je ne sais pas quoi en penser.

Quelles optiques sont compatibles?
Le dépoli est il lumineux?
Est ce fiable? (neuf j'entends)
L'optique du kit est elle bonne, moyenne, ou bonne pour faire une poignée de porte?

voili voilou
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Re: Kiev 88cm

Message par geant vert »

P@dh l'utilise et le résultat de ses photos est loin d'être dégueu 8)
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

C'est un vrai brainstorming ta recherche de MF :lol: :wink:
En effet P@dh en a un, il m'a même pris en photo avec :lol:
Le dépoli m'avait paru pas mal mais sur le coup je n'ai pas pu le comparer à un autre MF.
L'optique (P@dh c'est l'Arsat) est aussi loin d'être dégueu, même si les performances (sur les bords surtout) sont peut-être pas au niveau des grands constructeurs japonais ou allemands.
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou

Message par MisterBull »

C'est un vrai brainstorming ta recherche de MF
Tu crois si bien dire...je fume de la cafetière en ce moment. J'hésite entre plusieurs choses.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Je suis sur le même genre de cogitation pour un moyen format réflexe... Je vais suivre ça avec intérêt :)
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Achète un vrai appareil plutôt... :lol:
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

la plupart des miennes sont aussi prises avec. Et je n'ai jamais eu de soucis avec.
Mais je ne peux donner aucun élément de comparaison avec un autre SLR...
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

@ MisterBull : tu t'es défait de ton Pentax 67: si tu nous disais pourquoi, on pourrait sans doute mieux te conseiller...

@ Maël: qu'est-ce qui te fait dire qu'un Kiev 88 neuf (genre tu dirais Arax) n'est pas un "vrai" appareil?
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou

Message par MisterBull »

dirapon a écrit :@ MisterBull : tu t'es défait de ton Pentax 67: si tu nous disais pourquoi, on pourrait sans doute mieux te conseiller...

@ Maël: qu'est-ce qui te fait dire qu'un Kiev 88 neuf (genre tu dirais Arax) n'est pas un "vrai" appareil?
Le 6x7, trop lourd, la visée réflex c'est vraiment pas mon truc et je me suis rendu compte que je suis fan du format carré.

C'est bien ce qui me semblait les kiev sont des appareils qui divisent. Apparemment les modèles "récents" comme le 88CM aussi....
Achète un vrai appareil plutôt...
Ouais pourquoi pas :wink: mais le budget est aussi à prendre en compte non? En ce moment je roule pas sur l'or (jamais d'ailleurs) et 250€ est un tarif attirant. Après je ne veux pas de la merde parce que ce n'est pas cher. J'ai un Yashica Mat 124 G mais j'aimerai qque chose avec objectifs interchangeables. Alors comme me faire couilloner sur une occaz à faire réviser pour 150/200€ de plus je me sents moyen j'ai eu l'idée (un peu en dernier ressort je l'avoue) de jeter un oeil du côté du Kiev 88CM
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou

Message par BBoris50 »

une adresse qui a été cité récemment et qui parait être valable:

http://www.hartblei.com/price_list.htm
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Message par geant vert »

et un bronica ?
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

geant vert a écrit :et un bronica ?
:lol: :lol: :lol:

Pardon, cf ici et pour mieux comprendre :lol:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Mael a écrit :Achète un vrai appareil plutôt... :lol:
...pas gentil ça...je sais très bien que pour un usage pro et intensif un Blad est probablement plus sûr, mais franchement pour l'usage amateur que j'en fais, il me convient tout à fait , est très agréable et c'est pas du plastique !!!
J'ai pas la prétention d'avoir le meilleur appareil du monde, mais c'est appareil, que j'ai d'ailleurs MODESTEMENT comparé à sa copie ( :lol: ) avec succès me semble t'il surtour si l'on tient compte des moyens du bord: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... lblad+500c

Bonne photos...même avec un vrai appareil !

P@dh. 8)
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou

Message par MisterBull »

Merci à vous.

Sur Ebay j'ai trouvé en vendeur ukrainien qui vends un kit 88CM complet et neuf pour 250€. D'un autre côté y a du vendeur francais qui vend la même kit pour 479€. Ils vendent la même chose ou l'ukrainier vend de la m****?
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Moi, je l'ai acheté là: Image...et il est tel que présenté. Le gros problème c'est que j'ai eu 106€ de frais de douane, et ça c'est aléatoire, tu as une chance sur deux d'y passer (à ce que j'ai entendu dire...moi, j'ai pas eu de chance)...mais ça rest inférieur au prix du français , non ?

P@dh. 8)
albedo1
Passionné
Passionné

Message par albedo1 »

Mael a écrit:
Achète un vrai appareil plutôt...
Mael a la crédibilité de celui qui a vu passer certainement pas mal de Kiev 88 en réparation et entretient
...pas gentil ça...je sais très bien que pour un usage pro et intensif un Blad est probablement plus sûr, mais franchement pour l'usage amateur que j'en fais, il me convient tout à fait , est très agréable et c'est pas du plastique !!!
P@dh a la crédibilité de l'utilisateur au quotidien , et il en parait très satsfait

Je verrais bien une " conférence au sommet " entre les deux protagoniste :D un débat dans la plus grande tradition des Dossiers de l'Ecran.
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou

Message par MisterBull »

Mael ou les autres, un Kiev 88CM neuf est il fiable? (en usage amateur) ou est ce c'est mal fini et lache régulièrement dans les mains de sont proprio.

Parce que franchement si le boitier est fiable (sans manip bizarre du genre faut changer les vitesses avant d'armer sinon ça casse...ou un truc du genre) et que je trouve des optiques pentacon 6 (qui m'ont l'air plutot pas mal) ça fait un un petit lot MF à moindre prix plutôt crédible.

merci
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Et un Kiev 60, plus fiable et acceptant les même optiques?
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou

Message par MisterBull »

suaudeau benoit a écrit :Et un Kiev 60, plus fiable et acceptant les même optiques?
Parce que c'est un appareil que je trouve...immonde :wink: . Est ce que ta remarque sous entend qu'un 88CM n'est pas fiable?

mais répondez moi bordel!!!!!!!! :D ou j'achete un Phase ONE et j'en parle plus :lol: :lol: :lol:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

J'ai deux 88, donc un me fait des trucs bizarres de temps en temps, il rate son passages des rideaux, de plus j'ai été obligé de refaire les mousses de tous mes dos, sauf du NT, mais là, le couplage au boitier est raide et si je ne déclenche pas à fond (avec le risque de bougé) j'ai droit à la sur-impression. Je me suis donc équipé d'un Kiev60, et là j'ai retrouvé l'ergonomie des réflexes, avec visée redressée au niveau de l'œil, ce qui est bien plus efficace pour faire de la photo à la volée, bien plus précis pour la mise au point. Il est moche mais c'est secondaire.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »