Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Denis Darzacq

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Denis Darzacq

Message par P@dh »

Aujourd'hui sur ARTE: http://www.arte.tv/fr/Echappees-culture ... 00364.html à 13.00.

P@dh. 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Denis Darzacq

Message par Fujicator »

Merci depuis deux semaines j'ai la TNT et une vingtaine de chaines dont Arte en français cette fois-ci, alors ça va me donner l'occasion de reagarder la télévision. :lol:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Et alors, c'était bien ? Car en rentrant de ma nuit ce matin, j'ai oublié de programmer, c'est pour savaoir si ça vaut la peine de programmer la redif de jeudi !

P@dh. 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui c'était génial ! J'adore ses photos de corps en chute je lui pardonne même d'utiliser un n........ pour les faire au lieu du fuji? moyen format qu'il charge avec de la portra pour photographier les jeunes en casques dans la rue. Un bonhomme très marrant qui a une démarche très intéressante même si il ne se rend pas compte à quel point il est en décalage avec les jeunes d'aujourd'hui.

Parler de Darth Vader à des jeunes de 15 ans... :lol:

Merci Arte et merci P@dh d'avoir signalé l'émission, vu que je ne regarde pas la télévision je ne pouvais pas avoir que ça passait. :)
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Fujicator a écrit :Merci Arte et merci P@dh d'avoir signalé l'émission, vu que je ne regarde pas la télévision je ne pouvais pas avoir que ça passait.
Y'a P@dh quoi Fuji, mais je signale en passant que je ne suis pas un accro de la télé et que c'est en regardant sur le site internet d'Arte que je suis tombé la dessus.
Donc suite à ton conseil je programme la redif de jeudi... :wink:

P@dh. 8)
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Yavait déjà un article sur ce gars dans le Réponse-Photo Hors série N°5 "comprendre la photographie"
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

xXx a écrit :Yavait déjà un article sur ce gars dans le Réponse-Photo Hors série N°5 "comprendre la photographie"
Ah, merci xXx, je ne me souvenais pas...je vais aller jeter un oeil...

P@dh. 8)
clément RENARD
Gourou
Gourou

Message par clément RENARD »

J'ai beaucoup aimé ce reportage. Je trouve que c'est un peu une réponse optimiste au fil "Ou va la photo".

En effet on a là un photographe qui utilise le réel et qui le transfigure. Pas dans toute les série.
Comme il l'explique, la série la chute pourrait être faîte par Photoshop mais ça ne l'intéresse pas, c'est ce qu'il voit qui l'intéresse.

En plus son travail à un sens :Une série dans une banlieue, ou les gens posent de manière paisible, dépassionné. Puis la série des danseurs en lévitation dans la rue et enfin la lévitation dans les supermarché.

Ce que je trouve bien aussi c'est qu'il ne fasse pas de discrimination entre numérique et argentique. Il utilise le numérique pour la série des chutes car cela permet de voir le résultat immédiatement et de multiplier les essais et pour les portrait extérieur il utilise du moyen format argentique pour avoir le velouté et le rendu des couleurs de ce procédé.

Pareil au niveau des tirages. Il fait tiré ces négatif couleur sous agrandisseur mais lorsque l'on atteint les limites de cette technique (voir la séquence du cou de la jeune fille au casque) il ne s'interdit pas l'utilisation de la modernité et de l'ordinateur (numérisation du film).

PS : Fujicator pour la série la chute il utilise un canon et pas un nikon et en moyen format argentique il s'agit d'un Mamiya 7. :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bravo ! Tu as reconnu les appareils ou est-ce que tu as lu un article là dessus ? :) Un mamiya tout plat comme ça j'aimerai bien savoir ce que c'est, ça me donne envie... :oops:

Je suis bien d'accord avec ce que tu as écris, j'aimerai rencontrer d'autres gens comme lui qui ne font pas de distinction entre les techniques et pour qui seul la démarchee t le résultat comptent. :)
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Merci pour le lien, très intéressant !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »