Bonjour.
La 1 est effectivement magnifique, superbe, mais comment fais-tu ?
Juste pour faire le grincheux, pourquoi couper le reflet du bateau ? J'imagine bien qu'en elargissant tu aurais eu un vide dans le coin inferieur gauche, ou alors peut-etre des objets parasites, ce qui t'aurais force a cadrer en portrait, ce que tu ne voulais pas forcement...
La 2 est interessante, au moins on sait qu'on est a Laval, et chouette, elle est penchee ! J'aime beaucoup egalement l'effet du temps de pose sur la fontaine, dommage qu'elle soit cachee par le bateau. Les jeux de lumiere sur la tour sont assez sympas egalement.
La 3 serait ma preferee sans les bateaux, mais sans les bateaux tu ne l'aurais peut-etre pas prise, alors oublions... Ces arbres avec ces elairages sont vraiment magnifiques en noir et blanc.
La 4 est effectivement, comme l'ont dit mes camarades, assez surprenantes pour l'expo et le rendu des lumieres, mais c'est la compo qui m'attire davantage avec cette discussion entre ce balcon et cette fenetre qui semblent observer les passants plus bas. J'aurais coupe la partie sombre et elargit legerement si j'avais eu un panoramique sous la main, ca reste quand meme une photo que j'aurais bien aime prendre...
La 5 bon ben pas grand chose a dire pour moi, le fond est trop net, la photo me semble sur-ex mais bon, on ne peut pas a la fois flouter le fond et reduire l'expo pour des contraintes bien souvent de materiel... Sinon pour la compo, j'aurais carrement coupe a moitie horizontalement et garde le haut.
N.